L2 (J23) : Angers reprend le fauteuil de leader à l'AJA

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 03 février 2024 à 21h41

Mené au score par Rodez, le SCO s'est imposé (2-1) et reprend la première place. Auxerre et Laval calent, Grenoble cartonne à domicile.

La course à la montée est une nouvelle fois relancée. Après le partage des points face à Guingamp et Grenoble, l'AJA voulait s'imposer à Pau pour rester leader. Si Onaiwu a montré la voie aux siens dès la 2ème, il a fallu un doublé de Boutaib (41ème, 49ème) pour remettre les locaux en position de force. Toujours dans la course aux places de barragiste pour la montée en Ligue 1, Pau pensait tenir un succès de prestige, mais Jubal a égalisé sur pénalty (64ème) pour offrir le nul aux Auxerrois. Un résultat qui n'arrange personne.

Angers solide

Le duel entre Angevins et Auxerrois continue pour notre plus grand plaisir. Bousculé par Rodez, le SCO concède dès l'entame de match l'ouverture du score par Corredor (4ème, 0-1). Après sa défaite chez les Girondins, Angers réagit par Lopy en fin de première période (45ème+2, 1-1). Au retour des vestiaires, El Melali donne l'avantage à son équipe (52ème, 2-1), qui sera décisif. Avec 16 tirs dans le match mais seulement trois frappes cadrées, Angers a su tenir tête au 12e de Ligue 2 et compte deux points d'avance sur l'AJA. Lors de la prochaine journée, le match entre Auxerre et Angers vaudra son pesant d'or (10/02).

Grenoble cartonne, Laval chute lourdement

Grenoble a fait la bonne opération de cette 23e journée de Ligue 2. Pour la réception de Caen, les Isérois avaient prévu un festival offensif. Un doublé de Ba (45ème, 52ème) suivi par des buts de Nestor, Sbai et Touray. Une victoire 5-1 qui leur permet de monter à la troisième place. Les Grenoblois profitent dans le même temps de la déroute de Laval à domicile face à QRM (2-4). Mené 2-0 par le 19e du classement, Laval revient à 2-2 grâce à Tchokounte et Bobichon. Malheureusement, l'expulsion de Sanna fait mal aux locaux. Yade (86ème) et Do Marcolino (90ème+6) offrent un succès précieux aux visiteurs dans la course au maintien.

Dans les autres résultats de ce samedi, Amiens et le Paris FC se quittent sur un nul (1-1). Concarneau s'impose face à Valenciennes (1-0). Annecy crée la surprise à Guingamp (1-4) alors que les locaux ont joué à 10, puis à 9 en fin de match après les expulsions de Gomis et Sidibé. Enfin, Bordeaux pensait tenir le nul à Troyes, après l'égalisation à la 90ème sur pénalty de Barbet. Une faute du gardien des Girondins a offert un pénalty pour l'ESTAC. Ripart le transforme et offre un succès important à son équipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.