Ligue 2 (J23) : Dunkerque surprend les Verts

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 03 février 2024 à 17h24

Saint-Étienne concède une deuxième défaite de suite chez le relégable Dunkerque (1-0). Les Nordistes respirent un peu et sont désormais 17e.

Dans un match dominé par les visiteurs, l'USL Dunkerque a fait la différence dans les dix dernières minutes du match. Sur un corner frappé de la droite, Sangante a pris le meilleur sur son défenseur pour inscrire le seul but du match et donner un troisième succès de rang à son équipe. Les Verts replongent dans le doute après une défaite à domicile concédé la semaine passée face à Amiens.

Les Verts manquent de mordant

Sans se créer de réelles occasions de marquer, Saint-Etienne aurait pu simplement repartir avec le point du match nul. Mais un manque de concentration et une erreur d'arbitrage ont miné les espoirs des Verts en quête de rebond après la défaite face aux Amiénois. Si Chambost (12ème) et Wadji (30ème) sont les seuls à tenter leur chance dans le premier acte, Dunkerque compte sur ses recrues et son banc pour tenir bon. Le jeune Yassine se montre très remuant sur son côté droit et tentera même sa chance en fin de match avec une frappe qui passe non loin de la barre transversale (77ème).

Une erreur bénéfique à Dunkerque

Alors qu'on se dirige vers un nul logique, les locaux vont allumer la cage stéphanoise en fin de match. Trouvé à l'entrée de la surface, Courtet envoie une grosse frappe que Larsonneur détourne (80ème). Le ballon revient sur Mughe - tout juste arrivé en prêt de l'OM - qui pense marquer, mais son tir finit dans le petit filet. À la surprise générale, l'arbitre accorde un corner aux Dunkerquois. Sur ce fait de jeu, Ghrieb trouve au deuxième poteau Sangante. Le capitaine prend le meilleur sur Pétrot et ouvre le score pour l'USLD (80ème, 1-0).

Sur une belle série de trois victoires - Ajaccio (2-0), Paris FC (1-2), Saint-Etienne (1-0) - Dunkerque pointe désormais à la 17e place de Ligue 2 avec trois points d'avance sur Annecy, cinq sur QRM et neuf sur Valenciennes, lanterne rouge. De son côté, l'ASSE reste 10e et devra se reprendre à domicile face à l'ESTAC (12/02) pour espérer une place de barragiste en fin de saison pour une potentielle montée en Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.