PSG : Messi, un début de saison canon

PSG : Messi, un début de saison canon©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 26 octobre 2022 à 19h02

Auteur d'une prestation époustouflante mardi soir lors de la victoire du PSG contre le Maccabi Haïfa en Ligue des champions (7-2), Lionel Messi est le seul joueur des cinq grands championnats européens à compter plus de 10 buts et 10 passes décisives.

Le « vrai » Messi est enfin arrivé à Paris. Après un premier exercice décevant au PSG, Lionel Messi donne enfin la pleine mesure de son talent. En Ligue 1, il compte déjà 6 buts en 11 apparitions, soit autant qu'en 2021-2022, mais en 26 matchs. Et il est le meilleur passeur du championnat de France avec 9 offrandes, contre 14 passes décisives sur l'ensemble de sa première saison parisienne. Et s'il n'avait pas effectué la moindre passe décisive en Ligue des champions lors du dernier exercice, l'Argentin en a déjà offert 4, dont 2 mardi soir lors de la large victoire face au Maccabi Haïfa (7-2), un match où il a également signé un doublé pour comptabiliser désormais 4 réalisations dans la prestigieuse compétition, soit juste un de moins par rapport à la saison dernière.

"Le meilleur joueur de l'histoire du football"

De quoi lui valoir les félicitations de son entraîneur, qui l'a qualifié de "génie" après sa prestation à Ajaccio vendredi dernier. "C'est le meilleur joueur de l'histoire du football, a ensuite expliqué Christophe Galtier en conférence de presse. Il aime jouer pour les autres, a une relation avec le ballon hors pair et il est très altruiste. Ce soir, il a été à la fois très généreux dans ses passes, notamment dans la profondeur, et magnifique sur le deuxième but. Je dis toujours aux gens de venir au stade quand des joueurs comme lui sont sur le terrain, parce que, quand ils ne seront plus là, tout le monde le regrettera."


Un "génie" qui est le seul à compter au moins dix buts et autant de passes décisives au sein des cinq grands championnats européens. Et il faut remonter jusqu'à la saison 2012-2013 pour retrouver trace d'un tel bilan de Messi à ce stade de la saison. Un exercice qu'il avait terminé avec 60 réalisations et 17 passes décisives ! Le PSG espère sans doute que le septuple Ballon d'Or en fera de même lors de cette saison, en espérant que la Coupe du monde ne va pas le couper dans son élan...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.