PSG : Mbappé a du mal à digérer son échec avec les Bleus

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 29 décembre 2022 à 08h45

Après le court mais précieux succès du PSG contre Strasbourg (2-1), Kylian Mbappé est revenu sur la période qu'il traverse depuis la finale de la Coupe du monde perdue avec les Bleus.

C'était le match d'après, et Kylian Mbappé était logiquement épié d'encore un peu plus près. Dix jours après la cruelle défaite de l'équipe de France en finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar face à l'Argentine (3-3, 4-2 tab), le natif de Bondy était de retour sur les terrains mercredi soir lors de la 16eme journée de Ligue 1. Sans être étincelant, l'intéressé a donné la victoire au Paris Saint-Germain en marquant un penalty dans les derniers instants du match contre Strasbourg (2-1). Après la rencontre, le Français est passé en zone mixte et n'a pas échappé à quelques questions sur son ressenti après son récent échec avec les Bleus. « La finale ? Je pense que ça ne va jamais se digérer. Maintenant, comme j'ai dit au coach et aux coéquipiers, il n'y a aucune raison que mon club paye un échec en sélection. Le PSG n'est pas responsable de notre défaite », a notamment déclaré le numéro 7 parisien.

Mbappé calme le jeu avec les Argentins

« Les polémiques avec les Argentins ? J'ai discuté avec lui (Messi) après le match, je l'ai félicité, car c'était la quête d'une vie pour lui. Pour moi aussi, mais moi j'ai échoué donc il faut toujours rester bon joueur. Les célébrations, ce n'est pas mon problème. Il ne faut pas perdre d'énergie dans des choses aussi futiles, l'important pour moi c'est de donner le meilleur de moi-même pour le club, a par la suite lancé Mbappé, dans des propos recueillis par L'Equipe. On va attendre que Leo revienne pour qu'on puisse recommencer à gagner les matchs et marquer des buts. » S'il était évidemment très content d'avoir pu renouer avec la victoire avec le PSG, le Français a également confié qu'il avait connu « des heures compliquées » après cette désillusion au Qatar. Désormais, place à un peu de repos pour lui, avant de défier Lens le 1er janvier 2023 lors du choc de la 17eme journée de Ligue 1 (à 20h45).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.