PSG : Bradley Barcola répond aux critiques

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 24 mai 2024 à 10h20

Bradley Barcola, le jeune attaquant du Paris Saint-Germain, a brillé cette saison après avoir quitté l'Olympique Lyonnais. Cependant, son parcours n'a pas été sans critiques, notamment de la part du journaliste Daniel Riolo.

À seulement 21 ans, le jeune parisien s'est imposé comme un élément clé de l'équipe de Luis Enrique, avec un bilan de 5 buts et 9 passes décisives en 41 matchs. Ses performances lui ont même valu une place en équipe de France pour l'Euro 2024. Il a, toutefois, reçu des critiques sur son niveau de jeu au cours de la saison. Après un match de Ligue des champions contre Barcelone, Riolo l'avait sévèrement critiqué sur RMC.

« Le responsable ce n'est pas lui, c'est Luis Enrique parce qu'il pense que c'est un joueur qui est capable de jouer en Ligue des champions alors qu'il suffisait d'ouvrir les yeux en championnat pour voir que c'est un petit agneau, avait confié le consultant sportif. Un petit agneau qui ne peut même pas sortir de l'enclos de la ferme. (...) Il a le niveau Youth League. » Des propos durs qui ont suscité une réaction du jeune joueur.

Barcola vise Paris 2024

Dans une interview accordée à France 3, Bradley Barcola a répondu à ces critiques : « Ça ne peut que te faire grandir quand on tombe sur toi comme ça. Ça ne fait que pousser à se donner à fond. Montrer que t'es pas un agneau comme j'ai pu l'entendre et de montrer que tu vaux mieux que ça, que tu es un bon joueur et que tu sais ce que tu fais et veux. Je n'ai pas douté dans ces moments-là. On a voulu m'enterrer mais j'ai toujours continué à croire en moi. » Lors de l'émission L'After Foot sur RMC, Daniel Riolo a réagi à la réponse de Barcola en maintenant son point de vue, tout en se félicitant que ses critiques aient motivé le joueur.

En plus de l'Euro 2024, Bradley Barcola a également exprimé son désir de participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024. « Est-ce que Thierry Henry m'a appelé ? Non. Mais il y a toujours une envie de disputer cette compétition, a-t-il annoncé. Tu ne peux pas la jouer tous les ans. C'est exceptionnel. En plus, elle a lieu à Paris. » Cependant, la participation de l'international français au tournoi olympique dépendra de la décision du PSG, dont l'entraîneur Luis Enrique a souligné l'importance des intérêts du club, qui pourraient entrer en conflit avec les aspirations individuelles des joueurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.