Paris 2024 : Henry privé d'Estève

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 16 juin 2024 à 15h52

En charge de la sélection olympique, Thierry Henry a enregistré une nouvelle défection.

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 débutent en quelque sorte dimanche soir pour l'équipe de France masculine de football. Les joueurs retenus par Thierry Henry sont en effet attendus ce 16 juin 2024 à 19 heures à Clairefontaine, lieu délaissé il y a quelques jours par la troupe à Didier Deschamps qui s'apprête à débuter l'Euro 2024 en Allemagne (premier match contre l'Autriche lundi soir). Alexandre Lacazette, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais âgé de 33 ans, l'un des trois joueurs de plus de 23 ans pouvant être convoqué, sera là et bien là, comme l'affirme L'Equipe dans son édition du jour, après avoir écourté ses vacances et s'être préparé physiquement selon le programme athlétique confié par la FFF.

Burnley retient Estève en raison d'une blessure d'un autre joueur

Le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, qui sera aux commandes cet été lors de l'événement planétaire, devra en revanche composer sans Maxime Estève. Confronté à de nombreuses difficultés pour composer sa liste, Henry va être privé du jeune défenseur central de 22 ans d'après L'Equipe. Pourquoi donc ? Une blessure ? Oui et non. S'il est bien question d'un souci physique, il ne concerne pas l'ancien élément de Montpellier...

Le club de Burnley, où Estève a été transféré le 1er février dernier, va finalement retenir le Français à la dernière minute en raison de la blessure d'un de ses joueurs. Et malheureusement, Thierry Henry doit se plier à la décision de l'écurie britannique, qui a été reléguée en Deuxième division anglaise (après avoir fini 19eme en Premier League en 2023-24), car les Jeux ne se déroulent pas sur une date FIFA et que les clubs n'ont aucune obligation de libérer leurs joueurs. Le patron de l'équipe de France olympique enregistre une septième défection depuis l'annonce de sa pré-liste de 25 noms , le 3 juin. L'ancien attaquant d'Arsenal avait déjà dû faire sans les Lillois Lucas Chevalier, Leny Yoro et Bafodé Diakité, les Parisiens Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery et Mathys Tel (Bayern Munich), tous non libérés par leurs clubs respectifs. D'ici dimanche soir, il y aura peut-être un ou deux nouveaux noms au sein de la liste de 22 ou 23 joueurs, écrit le quotidien sportif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.