PSG : Leny Yoro a discuté avec la direction parisienne

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 16 juin 2024 à 17h02

Des discussions ont eu lieu entre Leny Yoro (Lille) et le PSG d'après RMC Sport, mais le Real Madrid est également de la partie pour un transfert cet été.

Leny Yoro sera-t-il la deuxième recrue estivale du PSG ? Après la signature du gardien russe Matvey Safonov, le club parisien souhaite s'attacher les services du jeune défenseur du Losc. Ciblé depuis un an par le PSG, Leny Yoro a discuté avec l'entraineur Luis Enrique et le directeur sportif Luis Campos. Le club de la capitale souhaite offrir un temps de jeu important au Français de 18 ans et lui permettre d'évoluer dans un championnat qu'il connaît afin de connaître dans un futur proche une convocation chez les Bleus. La concurrence pourtant s'annonce rude puisque le Real Madrid voudrait également finaliser un accord avec le joueur.

Le Real entre dans la danse

Si le joueur bénéficie d'un bon de sortie à un an de la fin de son contrat, son futur club n'est pas encore connu. Alors qu'il a disputé 32 matchs en Ligue 1 cette saison, les performances du défenseur ont évidemment attiré l'oeil des clubs étrangers. Pour remplacer Nacho et combler la blessure de David Alaba, le Real Madrid pense à Leny Yoro. Avec un Eder Militao pas encore à 100 %, le Français pourrait avoir une place de choix chez le récent vainqueur de la Ligue des champions. Si la somme de 50 millions d'euros, bonus inclus, est évoquée, le club madrilène ne souhaite pas non plus casser sa tirelire. Liverpool et Manchester United ont également manifesté un intérêt mais semblent partir de plus loin dans ce dossier. Les dirigeants lillois sont prévenus, l'été s'annonce chaud dans le Nord. Surtout que Jonathan David, lui aussi bénéficie d'un bon de sortie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.