PSG : Safonov s'engage jusqu'en 2029

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 14 juin 2024 à 18h31

Le PSG tient sa première recrue du mercato estival car, ce vendredi, Matvey Safonov s'est engagé jusqu'en 2029 en faveur du club de la capitale. L'ancien gardien du FK Krasnodar sera le concurrent de Gianluigi Donnarumma.

Le mercato estival du PSG, en ce jour d'ouverture de l'Euro 2024, est lancé. Désireux de se renforcer pour la deuxième saison de Luis Enrique, le club de la capitale a débuté par la base, et le poste de gardien. Alors que Gianluigi Donnarumma est de plus en plus contesté, et devrait sentir une certaine pression à l'Euro avec l'Italie, le PSG a officialisé l'arrivée de Matvey Safonov, l'ancien portier du FK Krasnodar. Arrivant en numéro un bis, Safonov a été recruté pour près de 20 millions d'euros selon les informations de nos confrères de L'Equipe. "Le Paris Saint-Germain est heureux d'annoncer la signature de Matvey Safonov. Le gardien de but de 25 ans s'est engagé avec le Club jusqu'en 2029", peut-on lire sur le site officiel du club de la capitale.

Un concurrent pour Donnarumma

International avec la Russie - 13  sélections - Safonov pourrait, à terme, constituer une vraie menace pour Donnarumma alors qu'il souhaiterait devenir titulaire. "Je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain, l'un des plus grands clubs de par son histoire et son palmarès. J'ai déjà hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers, de défendre mes nouvelles couleurs et de rendre fiers les supporters. Allez Paris !", a-t-il déclaré dans le communiqué officiel de son arrivée. Le 28 mai dernier, le portier avait passé sa visite médicale préalable à sa signature, qui a donc été officialisée ce vendredi soir. "Reconnu également pour ses qualités de leader, Safonov, capitaine de son équipe depuis 2020, totalise 175 apparitions pour 53 clean sheets avec son club formateur", a noté le PSG, qui, avec Safonov, va tenter de renforcer une position assez instable à Paris ces dernières saisons. Lors de sa dernière saison à Krasnodar, Safonov a encaissé 29 buts en 30 matchs en tant que portier de la deuxième meilleure défense du championnat de Russie. L'avenir dira si le PSG a lui effectué un bon choix.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.