Euro 2024 - Autriche : Sabitzer se méfie surtout de Mbappé et Dembélé

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 16 juin 2024 à 15h20

Lors d'un entretien accordé au Parisien, l'Autrichien Marcel Sabitzer s'est penché sur l'entrée en lice de sa sélection, ce lundi, contre la France.

C'est parti pour l'édition 2024 de l'Euro. Ce lundi soir à 21h00, du côté de Düsseldorf en Allemagne, dans le groupe D, l'Autriche fera son entrée en lice contre l'équipe de France. En amont de cette première rencontre, le milieu de terrain du Borussia Dortmund Marcel Sabitzer, aujourd'hui âgé de 30 ans, a accordé un entretien au journal Le Parisien. Le finaliste de la dernière Ligue des champions n'a pas hésite à envoyer un message aux Français : "Nous avons bien préparé cette rencontre, on a analysé la formation de l'équipe de France. Et de toute façon, on est prêt à jouer contre elle." Le milieu s'est également confié sur les principales menaces dont devront se méfier les siens, d'après lui : "Il y a aussi Mbappé et Dembélé sur les ailes, qui sont très dangereux. On espère pouvoir les contrôler. Sinon, ça risque d'être compliqué. On n'a pas le droit de les laisser avancer vers nous." Pour cette rencontre, Marcel Sabitzer, en l'absence de David Alaba, devrait hériter du brassard de capitaine de cette sélection autrichienne, guidée par Ralf Rangnick, depuis le mois d'avril 2022.

Sabitzer : "On a un groupe très difficile"

Un sélectionneur qui rend confiant l'ancien pensionnaire du Bayern Munich : "On a entamé un processus depuis plusieurs années, tout un nouveau staff est arrivé en 2022. Sa philosophie convient très bien à nos joueurs. On a des qualités individuelles mais on entre dans la compétition unis, en tant qu'équipe. C'est ce qui fait notre force." En clair, Sabitzer croit en sa sélection, pour cet Euro : "Est-ce que l'Autriche peut être l'une des surprises de cet Euro ? Oui, je suis d'accord ! Mais on a un groupe très difficile. La France est favorite pour le titre, les Pays-Bas sont toujours un adversaire coriace et la Pologne a les qualités individuelles qu'on connaît. J'espère qu'on pourra aller loin dans la compétition. Mais on est conscient que ça sera très dur." Lors du dernier Euro, en 2021, l'Autriche avait été sortie lors des huitièmes de finale, face à l'Italie. Les futurs champions d'Europe n'avaient toutefois eu le dernier mot qu'à l'issue de la prolongation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.