Nasser al-Khelaïfi veut un Parc des Princes plus grand

Nasser al-Khelaïfi veut un Parc des Princes plus grand©Media365
A lire aussi

Mathieu Canac, Media365 : publié le jeudi 12 août 2021 à 10h55

Après l'arrivée de Lionel Messi à Paris, Nasser al-Khelaïfi a accordé un entretien au Parisien. Dans celui-ci, il a notamment fait part de sa volonté d'agrandir le Parc des Princes.


"Rêvons plus grand." Telle est la maxime actuelle du Paris Saint-Germain. Avec l'arrivée de Lionel Messi, le club de la capitale l'a mise en pratique. Et il ne compte pas s'arrêter là. Comptant sans doute attirer encore plus de monde au stade grâce aux prouesses techniques de l'Argentin, le président parisien veut agrandir le Parc des Princes. Actuellement, celui-ci, situé dans le XVIe arrondissement, peut accueillir 48 583 personnes.

"Agrandir le Parc est une obligation"

"Agrandir le Parc est une obligation, a affirmé Nasser al-Khelaïfi lors d'un entretien accordé au Parisien. Le stade est très petit actuellement. J'adore le Parc des Princes, mais on a besoin de l'agrandir. C'est important pour le futur du club. Chaque grand club possède un stade de 80 000 places aujourd'hui. On discute avec la maire de Paris, Mme Hidalgo. Elle est toujours avec nous." Quant aux délais d'ici le début des possibles travaux, aucune estimation n'a été avancée.


"Le plus vite possible"

"NAK" espère que ceux-ci se feront "le plus vite possible." "On ne veut pas prendre du retard, a-t-il poursuivi. Le Parc des Princes, c'est le cœur du club. Mais pour se développer, aller plus loin, on doit regarder les options. Mais le plus vite (pour lancer les travaux), c'est le plus important." Actuellement, le PSG n'a "que" le quatrième plus grand stade de Ligue 1. Avec respectivement 67 394 places, 59 186 places et 50 157 places, Marseille, Lyon et Lille sont devant Paris dans ce domaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.