Le PSG écourte sa tournée au Japon

Le PSG écourte sa tournée au Japon©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 20 juillet 2022 à 08h55

Actuellement en tournée au Japon, le PSG va finalement rentrer plus tôt que prévu à Paris avant de rallier Tel-Aviv pour le Trophée des champions.



Très populaires au Japon, où ils sont arrivés le week-end dernier, les joueurs du PSG vont finalement devoir écourter leur séjour au pays du soleil levant. Alors qu'ils étaient censés partir le 28 juillet pour rejoindre Tel-Aviv, où aura lieu le 31 juillet le Trophée des champions contre le FC Nantes, vainqueur de la dernière Coupe de France, les hommes de Christophe Galtier vont d'abord regagner Paris, et quitteront le Japon le lundi 25 juillet au soir ou le mardi 26, rapporte Le Parisien. Une décision prise afin de préserver les organismes, impactés par la chaleur et l'humidité qui règnent actuellement dans l'archipel.

Trois matchs amicaux

D'ici-là, les champions de France vont disputer trois rencontres amicales face à des clubs locaux. Mercredi (12h30 heure française) à Tokyo face au Kawasaki Frontale, champion en titre du Japon, puis le 23 juillet (12h heure française) contre les Urawa Red Diamonds à Saitama, et, enfin, face au Gamba Osaka le 25 juillet à 12h (heure française) à Osaka. Et ils reviendront donc ensuite dans la capitale française, où ils retrouveront leur nouvelle recrue, l'ex-Rémois Hugo Ekitike, resté à Paris pour peaufiner sa préparation, ainsi que certains des indésirables (Julian Draxler, Ander Herrera, Layvin Kurzawa, Rafinha et Georginio Wijnaldum), qui s'entraînent actuellement au Camp des Loges avec les jeunes du club.


Alors qu'ils avaient dominé Quevilly 2-0 pour la première de Galtier sur le banc, le nouvel entraîneur des Parisiens devrait aligner mercredi une défense à trois, en associant Sergio Ramos, Presnel Kimpembe et Marquinhos. L'ancien entraîneur de Nice doit aussi faire débuter la « MNM » devant, avec Lionel Messi a priori aligné en soutien du duo Neymar-Kylian Mbappé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.