L1 - Nice / Moukoko : « C'était facile de faire mon choix »

L1 - Nice / Moukoko : « C'était facile de faire mon choix » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 04 septembre 2024 à 17h00

Ce mercredi, l'attaquant allemand Youssoufa Moukoko (19 ans), prêté par le Borussia Dortmund à Nice, a été présenté à la presse.

Il sera, très certainement, l'une des attractions de cette saison 2024-2025 de Ligue 1. Le mardi 27 août dernier, l'attaquant allemand Youssoufa Moukoko, aujourd'hui âgé de seulement 19 ans, a officiellement été prêté, par son club allemand du Borussia Dortmund, à la formation française de l'OGC Nice. Dimanche dernier, le principal intéressé n'est pas entré en jeu, sur la pelouse d'Angers (1-4), dans le cadre de la troisième journée de Ligue 1. Certainement trop juste physiquement, Moukoko devrait avoir sa chance dès la fin de la trêve internationale. En attendant, ce mercredi, Youssoufa Moukoko a été présenté à la presse. Le joueur n'a pas caché sa satisfaction à l'idée de rejoindre les Aiglons : « Je dois vous dire que j'ai été très bien accueilli. Nice est une belle ville, mais je ne suis pas là pour apprécier la beauté des paysages, mais briller sur le terrain. (...) Mon intégration se fait rapidement, j'ai l'impression d'être ici depuis cinq ans. J'échange avec les joueurs, ils rigolent avec moi et comme je suis ouvert et joyeux, on s'entend bien. Maintenant, il faut bien s'entendre sur le terrain. »

Moukoko : "J'ai d'abord parlé avec Lucien Favre..."

Le jeune talent en a aussi profité pour revenir sur ce qui l'a décidé à rejoindre Nice : « J'ai d'abord parlé avec Lucien Favre que j'ai connu du Borussia Dortmund vu qu'il a été deux fois coach de Nice. J'ai aussi parlé avec Anthony Modeste qui m'a parlé du club et aussi avec Franck Haise qui m'a parlé des objectifs. Venir ici c'était vraiment une décision faite par mon cœur. J'espère qu'on pourra fêter quelque chose à la fin de la saison. Les pourparlers ont été rapides avec le directeur sportif et le coach. J'ai ressenti qu'on avait besoin de moi ici et c'était facile de faire mon choix. Il est évident que c'est un club ambitieux et je vois ma place ici. Ils veulent jouer l'Europe et visent la Ligue des champions. Il y a un très bel avenir dans ce club. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.