Quentin Lecointe, Media365, publié le dimanche 24 septembre 2023 à 19h06
Malgré une victoire en Ligue Europa cette semaine, les Rennais ont concédé un cinquième nul de suite en championnat sur la pelouse de Montpellier (0-0).
Les semaines se suivent et se ressemblent en ce début de saison pour Rennes. En déplacement sur la pelouse de Montpellier, les hommes de Bruno Génésio ont en effet concédé un nouveau match nul (0-0), le cinquième consécutif en Ligue 1. Entreprenants en début de match, dans la ligné de leur victoire de jeudi face au Maccabi Haïfa en Ligue Europa (3-0), les Bretons se sont signalés par deux situations intéressantes. D'abord trouvé par Adrien Truffet, Ibrahim Salah a vu sa frappe en première intention repoussée par Benjamin Lecomte (8ème). Le Marocain s'est procuré une seconde opportunité, à la suite d'une superbe ouverture de Benjamin Bourigeaud, mais le gardien du MHSC s'est montré une nouvelle fois impeccable (18ème). Après une entame délicate, Montpellier a retrouvé des couleurs en mettant notamment plus d'impact dans les duels. Dans un angle fermé, Wabi Khazri a d'abord mis Steve Mandanda à contribution (34ème). L'ancien gardien de l'OM a été de nouveau sollicité dans la foulée, pour répondre cette fois à la frappe d'Akor Adams (35ème). L'attaquant nigérian arrivé cet été a eu une nouvelle chance d'ouvrir le score, sans se montrer assez précis dans son jeu de tête (40ème).
Une deuxième période assez terne
Sur une pelouse en mauvais état, les deux équipes ont eu du mal à remettre du rythme en seconde période. Khazri s'est néanmoins mis en évidence avec une frappe puissante sur la barre (61ème). Entré en jeu depuis quelques instants, Amine Gouiri a vu son tir en première intention repoussé par Lecomte (66ème). Même résultat pour Fabian Rieder, également sorti du banc, suite à un joli mouvement collectif quelques instants plus tard (68ème). C'est finalement Montpellier qui a eu la dernière opportunité avec un tir de de Téji Savanier frôlant le poteau (90ème+1). Les hommes de Michel der Zakarian devront encore patienter un peu pour connaitre leur deuxième succès de la saison. Huitième, Rennes est à trois points du podium avant de recevoir Nantes dimanche prochain.