L1 (J1) : Auxerre fait chuter Nice dans le temps additionnel

L1 (J1) : Auxerre fait chuter Nice dans le temps additionnel ©Icon Sport, Media365

Abou Cissé, Media365, publié le dimanche 18 août 2024 à 17h36

Pour son retour en Ligue 1, le champion de deuxième division, l'AJ Auxerre s'est imposé face à Nice (2-1) après avoir été mené au score.

Le promu auxerrois recevait l'OGC Nice pour son retour en Ligue 1. Les Bourguignons avaient comme objectif de bien commencer cette saison dans l'élite du football français. Ils ont remporté la saison dernière le championnat de Ligue 2. Les hommes de Christophe Pélissier ont bien abordé ce premier acte en se procurant plusieurs occasions avec une tentative non cadrée de l'attaquant malien Lassine Sinayoko (9e) ou la tête de l'attaquant canadien Théo Bair (20e). Les Aiglons ont résisté au temps fort du promu durant le premier quart d'heure et ont frappé en premier dans ce match sur une réalisation de la tête de Mohamed-Ali Cho (0-1, 22e). Ce dernier a été bien servi par Gaëtan Laborde. Juste avant la pause, les Auxerrois ont poussé pour égaliser avec les multiples opportunités Ado Onaiwu (31e, 33e et 35e).

Lasso Coulibaly punit Nice

Durant les derniers instants de cette première période, les locaux ont finalement égalisé par Rayan Raveloson (1-1, 44e). Au retour des vestiaires, les Bourguignons étaient tout proches de prendre les commandes par le biais d'une tête de leur capitaine Jubal (49e). À l'heure de jeu, les Niçois ont tenté d'ajouter un deuxième but avec le coup franc de Bilal Brahimi (62e) et le face à face manqué d'Evann Guessand (63e). On se dirigeait vers un match nul. Mais durant le temps additionnel, le milieu ivoirien Lasso Coulibaly a offert les trois points de la victoire à Auxerre en profitant d'une grosse erreur défensive des Aiglons, et d'une passe décisive de Donovan Léon, en réalisant un lob parfait sur Marcin Bulka (2-1, 90e+5).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.