Brest : La compo probable face au Sturm Graz

Brest : La compo probable face au Sturm Graz ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Meunier, Media365, publié le jeudi 19 septembre 2024 à 14h12

Pour le premier match de l'histoire du Stade Brestois en Ligue des champions, Éric Roy doit faire sans Locko et Lees-Melou, blessés.

Après une saison 2023-2024 remarquable, Brest va bel et bien disputer la Ligue des champions avec un premier match face au Sturm Graz ce jeudi au Roudourou. Privé de Bradley Locko et de Romain Faivre pour le déplacement au Parc des Princes samedi dernier, Éric Roy doit faire aussi sans Pierre Lees-Melou qui ne fera pas son retour ce jeudi pour les débuts historiques du Stade Brestois en Ligue des champions. Toujours en phase de reprise après sa fracture de fatigue au péroné droit, le milieu de terrain de 31 ans ne figure pas dans le groupe. Pendant son absence, il a été remplacé par Jonas Martin face à Lyon et Lens, Hugo Magnetti contre Saint-Étienne et Edimilson Fernandes lors du match contre le PSG. De son côté, Romain Faivre sera de retour dans le groupe mais sûrement trop juste pour débuter la rencontre.

Fernandes favori pour remplacer Lees-Melou en sentinelle

Fidèle à sa tactique en 4-3-3, Éric Roy devrait confier le rôle de sentinelle à Edimilson Fernandes pour pallier l'absence de Pierre Lees-Melou. L'entraîneur brestois, qui souhaite garder la charnière Mahdi Camara et Hugo Magnetti au milieu de terrain, devrait privilégier l'international suisse arrivé en prêt de Mayence cet été sans option d'achat. Si le natif de Sion a essentiellement évolué au poste de défenseur central en Allemagne, il pourrait finalement retrouver son secteur de jeu préférentiel. Dans le secteur offensif, Abdallah Sima, seul attaquant qui joue régulièrement la profondeur, pourrait également conserver son poste d'ailier gauche aux côtés de Ludovic Ajorque. L'ancien Lensois Massadio Haïdara, qui fait de la concurrence à Jordan Amavi, pourrait prendre une place de titulaire en tant que latéral gauche. Pour le reste, le manager français devrait aligner la même composition de départ que lors du dernier match face au Paris Saint-Germain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.