Toulouse : Des joueurs contre le port du flocage arc-en-ciel ?

Toulouse : Des joueurs contre le port du flocage arc-en-ciel ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 14 mai 2023 à 11h11

Selon les informations de "La Dépêche", plusieurs joueurs de l'effectif toulousain auraient refusé de s'associer à la campagne de lutte contre l'homophobie lors de la 35e journée de L1.

Pour la cinquième saison consécutive, la LFP reconduit sa campagne de lutte contre l'homophobie avec des brassards et maillots au flocage arc-en-ciel. Des bannières d'avant-match sont également visibles avec le message : "Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot". Une initiative visible sur les terrains de Ligue 1 et Ligue 2 ce weekend, mais qui fait du bruit dans le sud-ouest de la France. En effet, selon le quotidien "La Dépêche", des joueurs toulousains auraient refusé d'y participer. Pour la réception de Nantes ce dimanche (15h), Philippe Montanier a convoqué 25 joueurs, plus que d'habitude pour faire face à cette situation. Seulement 20 joueurs pourront être inscrits sur la feuille de match.

Logan Costa dément

Cinq joueurs auraient donc demandé de ne pas faire partie du groupe pour des "raisons personnelles". Le club souhaite pourtant convaincre les joueurs concernés, mais deux d'entre eux auraient exprimé un refus. Côté vestiaire, Logan Costa défenseur du Téfécé et double buteur lors de la finale de la Coupe de France face à ces mêmes Nantais, a démenti les informations dans les colonnes du Parisien, en indiquant être bien présent pour le match.

Une lutte qui fait débat

L'année dernière, la campagne de lutte contre l'homophobie avait également divisé au sein des joueurs de Ligue 1. L'ex-parisien Idrissa Gueye avait déclenché une polémique en étant absent pour les mêmes raisons. Un cas vu hier soir en Ligue 2. Le défenseur de Guingamp, Donatien Gomis ne faisait pas partie du groupe en déplacement à Sochaux hier soir absent lui aussi pour "raisons personnelles".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.