Reims-Lens : Elsner-Still, les retrouvailles

Reims-Lens : Elsner-Still, les retrouvailles ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 29 novembre 2024 à 09h18

Alors que Will Still effectue son grand retour à Reims avec Lens vendredi soir, il va aussi retrouver, sur le banc adverse, Luka Elsner, dont il a été l'adjoint au Standard de Liège.

"Un contexte sympa pour tout le monde." Avant le match d'ouverture de la 13e journée de Ligue 1 entre Reims et Lens, respectivement 8e et 9e du classement, Luka Elsner, arrivé à la tête du club champenois à l'intersaison, a évoqué ses retrouvailles avec Will Still, son ancien adjoint au Standard de Liège (2021-2022), qui a ensuite débuté sa carrière d'entraîneur principal au Stade de Reims.

"Je suis toujours content de retrouver et de parler avec Will. Je pense que ce sera un contexte sympa pour tout le monde, y compris pour lui. Il a vécu des choses très positives avec Reims. Comme pour les joueurs quand ils retrouvent un club, on fait abstraction dès que le match démarre. On devient obtus, on se met des œillères et on fait tout pour aider son équipe à réussir le match, à mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles", a rappelé le technicien slovène.

La "reconnaissance éternelle"

L'entraîneur belgo-britannique (32 ans), de 10 ans son cadet, a lui évoqué son "plaisir" de retrouver Reims et le stade Auguste-Delaune avec les Sang et Or. "Je vais croiser des gens côtoyés pendant presque trois années et qui ont fait une différence dans ma vie personnelle et professionnelle. Je l'ai toujours dit haut et fort, c'est le club qui m'a donné l'opportunité de me lancer en Ligue 1, qui a cru en moi en premier. J'ai une reconnaissance éternelle", a confié Still, avant d'assurer qu'il n'aurait "pas plus d'émotion que ça.

"C'est aussi le prochain match en L1, c'est une bonne équipe que je connais bien, qui a été très bien reprise avec Luka Elsner avec qui j'ai travaillé, poursuit-il. C'est un vrai challenge car c'est une belle équipe mais il n'y a pas plus d'émotion que ça. C'est la réalité de la vie, tu retournes dans des clubs où tu es passé et ce week-end c'est le cas." Une manière de se protéger ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.