Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 03 mars 2023 à 12h08
Auteur de 15 buts en Ligue 1 avec Reims cette saison, l'attaquant prêté par Arsenal Folarin Balogun revient sur ce choix de carrière.
Arrivé l'été dernier pour compenser le départ d'Hugo Ekitike au Paris Saint-Germain, Folarin Balogun a mis tout le monde d'accord au Stade de Reims. Auteur de 15 buts en Ligue 1 depuis le début de la saison, l'international Espoirs anglais de 21 ans revient sur son choix de carrière dans un entretien accordé à Onze-Mondial.
« Je parlais avec mon agent et à l'époque, j'avais plusieurs opportunités différentes, en Angleterre, en Allemagne et en France, raconte Folarin Balogun dans les colonnes du mensuel. Il m'a montré toutes les offres et m'a donné son opinion, j'ai pris aussi en compte ma propre opinion. Je prends seul mes décisions et j'ai décidé que la France serait la meilleure option pour moi. Je savais que cela allait être difficile et qu'il y avait beaucoup de risques, mais j'ai beaucoup confiance en moi. Lorsque je prends une décision et que je me concentre dessus, il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas. »
Arteta devra trancher
Apparu à deux reprises en Premier League seulement lors de l'exercice précédent, le natif de New York, sous contrat avec les Gunners jusqu'au 30 juin 2025, aura-t-il gagné la confiance de Mikel Arteta durant sa saison étincelante en Ligue 1 ? Une décision doit être prise à son sujet cet été. Le staff en place pourrait choisir de faire de lui un élément important du secteur offensif. Mais si ce n'était pas le cas, Folarin Balogun pourrait être prêté de nouveau. De quoi donner l'espoir au Stade de Reims de compter sur lui une année supplémentaire.