PSG : Thuram ne comprend pas les sifflets contre Messi

PSG : Thuram ne comprend pas les sifflets contre Messi©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 24 mars 2022 à 19h40

C'est peu dire que les sifflets adressés à Lionel Messi lors de PSG-Bordeaux (3-0) font parler. Ancien coéquipier du joueur sous le maillot du FC Barcelone, Lilian Thuram s'est exprimé concernant le traitement du public du Parc des Princes envers le septuple Ballon d'Or. Avec une grande incompréhension.


Pour Lilian Thuram, "cela ne devrait pas arriver". Lors du match entre le PSG et Bordeaux, disputé le 13 mars dernier au Parc des Princes (3-0), Lionel Messi, comme Neymar, a été sifflé à chaque touche de balle. Jugé comme responsable de l'élimination en 8ème de finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid (3-1 au retour ; 1-0 à l'aller), l'Argentin connaît une saison plus que mitigée au sein du club de la capitale depuis son arrivée en août dernier. Auteur de 7 buts et 11 passes décisives en 26 apparitions toutes compétitions confondues, il a vu son cas être évoqué par son ancien partenaire au FC Barcelone.

"Barcelone est la maison de Messi"

Présent en Catalogne ce jeudi, Thuram - qui a porté le maillot du Barça entre 2006 et 2008 - a livré son analyse de la situation vécue par le natif de Rosario. "Je crois, c'est selon moi mais je n'en suis pas sûr, que Barcelone est la maison de Messi. Comprenez-moi. Il a joué avec les jeunes, il a joué pendant beaucoup de temps pour le Barça. Pour moi il voulait rester ici à Barcelone. C'est très difficile de vouloir rester mais d'être obligé de partir. C'est très difficile. Je crois que quand tu changes d'équipe, c'est également difficile", a-t-il indiqué à différents médias espagnols, dont la Cadena Cope.


"Les gens ne doivent pas manquer de respect"

Aux yeux du champion du monde 1998, un respect plus important devrait être témoigné à Messi. "Quand tu joues au Barça et que tu es Lionel Messi, tout le monde est avec toi. A Paris c'est différent. Quand on voit que le Paris Saint-Germain perd contre Madrid et que le match d'après les gens sifflent Messi, ce n'est pas croyable. Je crois que cela ne devrait pas arriver. Les gens ne doivent pas manquer de respect à Lionel Messi parce que... pfff... Messi... Non, on ne peut pas faire cela. Quand on aime le football, on ne peut pas accepter que les gens sifflent Messi parce que ce n'est pas normal", a déploré celui qui totalise 142 sélections chez les Bleus. Messi, lui, sera mobilisé par les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, même si l'Albiceleste est déjà qualifiée pour le tournoi. La sélection de Lionel Scaloni affrontera le Venezuela (dans la nuit de vendredi à samedi) puis l'Équateur (mercredi) lors des deux dernières rencontres de la zone Amérique du Sud.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.