PSG : Que retenir des trois premiers matchs ?

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 28 juillet 2023 à 21h06

De mal en pis. Le PSG a battu Le Havre la semaine dernière (2-0) pour lancer ses amicaux, avant de concéder le nul au Japon mardi devant Al-Nassr (0-0) puis de perdre vendredi face au Cerezo Osaka (3-2). L'Inter et Jeonbuk suivront la semaine prochaine.

Les recrues

Allons-y clairement : Milan Skriniar, Marco Asensio et Manuel Ugarte, soit trois des acquisitions stars du Paris Saint-Germain, n'ont au mieux pas convaincu lors des trois premiers matchs amicaux du Paris Saint-Germain. Les deux derniers ont réussi à se cacher, c'était plus difficile pour le premier surtout sur sa grosse erreur d'appréciation avec Danilo qui a amené le premier but égalisateur du Cerezo Osaka.

Heureusement, c'était un peu mieux pour Lucas Hernandez et Cher Ndour, qui ont apporté des qualités qu'on était en droit d'espérer de leur part (percussion pour le Français, qualité de passe pour le jeune Italien). Kang-In Lee a été intéressant par son dynamisme, mais ça n'a tenu que les 45 premières minutes du premier match contre Le Havre. A revoir le plus vite possible, donc. Enfin, le jeune Noha Lemina a été très prometteur.

Les autres

Marco Verratti, dont le nom ne cesse d'alimenter la chronique pour un départ possible vers l'Arabie Saoudite, est entré en jeu deux fois au Japon, sans rien à signaler. Neymar, finalement, n'a pas encore rejoué. Si Danilo a été impliqué dans la bourde de Skriniar, il a surtout encore été un des seuls à être globalement fiable. Hugo Ekitike et Warren Zaïre-Emery, au milieu de cet étrange été parisien, sont ceux qui ont marqué le plus de points.


Le premier en se libérant enfin à la pointe de l'attaque, le deuxième en confirmant toutes les promesses déjà observées la saison dernière. Vitinha, buteur vendredi, aurait tendance à redonner espoir aux supporters, mais il ne faudrait pas qu'il se contente d'une simple présaison comme l'an passé. Carlos Soler est toujours aussi transparent, à l'inverse d'Ismaël Gharbi ou de Gianluigi Donnarumma, qui a sorti plusieurs arrêts en dépit d'une situation personnelle difficile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.