Amical : Le PSG s'incline contre le Cerezo Osaka

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 28 juillet 2023 à 14h44

A l'occasion de son troisième match de préparation, le deuxième au Japon, le PSG a concédé une défaite face au Cerezo Osaka ce vendredi (2-3).

C'est un euphémisme d'affirmer que le PSG de Luis Enrique est encore en rodage. Après avoir battu le Havre (2-0), le club de la capitale se trouve désormais au Japon pour sa tournée de pré-saison et jusqu'alors, ce passage n'est pas une réussite sportive. 3 jours après un nul sans relief face à l'Al-Nassr de Cristiano Ronaldo (0-0), Paris a été battu par le Cerezo Osaka ce vendredi (2-3). Au Nagai Stadium, le technicien espagnol a choisi de titulariser certains éléments comme Marquinhos, Skriniar et Danilo qui ont formé un axe central à trois tandis que devant Ekitike a joué en tant qu'avant-centre. Globalement, la première période du club de la capitale a été maîtrisée, surtout en comparaison à la seconde.


Un dernier match face à l'Inter Milan lors de cette tournée au Japon

Attentif, Ekitike a ouvert le score en coupant la trajectoire d'un tir de Warren Zaïre-Emery (1-0, 17ème) mais très vite, Paris a craqué avec l'égalisation de Jordy Croux qui a profité d'une mésentente grossière entre Danilo et Skriniar pour tromper la vigilance de Donnarumma (1-1, 22ème). Le portier italien a d'ailleurs été sollicité juste avant la demi-heure de jeu, s'employant devant Ceara (29ème). Avec un score assez logique de 1-1 à la mi-temps, le PSG avait probablement l'intention de monter en régime lors du second acte et un joli mouvement entre un Ekitike très en vue et Vitinha a pu laisser penser cela. Le milieu de terrain a conclu d'un tir imparable (2-1, 49ème). Toutefois, l'avantage au score n'a pas su être conservé par un PSG très fébrile en défense par la suite. Coupable d'une perte de balle, Lucas Hernandez a vu Sota Kitano remettre les compteurs à égalité d'une belle demi-volée (2-2, 68ème). Ensuite, après une faute (?) très probablement sur Ndour, c'est Shinji Kagawa qui a marqué le but du 2-3 via un tir superbe dans la lucarne (2-3, 79ème). Sans Neymar, qui n'est pas entré en jeu, le PSG a affiché quelques lacunes et devra tenter de montrer un meilleur visage mardi à Tokyo face à l'Inter Milan en conclusion de cette tournée estivale au Japon (12h20).

Le 11 de départ du PSG face au Cerezo Osaka : Donnarumma  - Marquinhos, Skriniar, Danilo - Zaïre-Emery, Ugarte, Vitinha, Kurzawa - Asensio, Ekitike, Gharbi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.