PSG : Pochettino veut bien terminer l'année à Lorient

PSG : Pochettino veut bien terminer l'année à Lorient©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 21 décembre 2021 à 16h32

Privé de Kylian Mbappé et Marco Verratti (suspendus), Mauricio Pochettino a affirmé son désir de conclure du mieux possible l'année 2021. Le technicien argentin veut empocher les trois points, mercredi soir sur la pelouse de Lorient (21 heures).


Mauricio Pochettino ne veut pas voir le PSG se relâcher. Leader de Ligue 1 avec 13 points d'avance sur l'OM, le club francilien va terminer l'année 2021 par un déplacement sur la pelouse de Lorient, mercredi soir pour le compte de la 19ème journée du Championnat de France (21 heures). Pour cette rencontre, Paris devra composer sans certains éléments, notamment sans Kylian Mbappé et Marco Verratti, suspendus pour accumulation de cartons jaunes. Blessé à Saint-Étienne le 28 novembre dernier, Neymar reprendra en théorie l'entraînement "dans 4 à 5 semaines" selon le point médical publié ce mardi. Après la trêve hivernale, sont prévus les retours de Colin Dagba, Julian Draxler, Layvin Kurzawa et Juan Bernat.

"Il faudra rentrer à Paris avec les 3 points"

"C'est important de bien terminer l'année. Ce sera un match difficile comme tous les matchs de Ligue 1. Pour demain, nous aurons des joueurs qui n'ont pas joué la Coupe de France et qui seront de retour. Il faudra rentrer à Paris avec les 3 points pour ensuite passer de bonnes fêtes", a confié Pochettino, en conférence de presse, précisant que le retour de l'équipe était prévu pour le 1 janvier prochain, dans l'optique de préparer au mieux le déplacement à Vannes, en 16èmes de finales de la Coupe de France (le lundi 3 janvier).


Pochettino est optimiste pour le futur

Invité à dresser le bilan de l'année 2021 à la tête du PSG, Pochettino s'est montré positif dans l'ensemble, alors que son équipe, en tête de Ligue 1, est qualifiée pour les 8èmes de finales de la Ligue des Champions et défiera le Real Madrid dans la reine des compétitions européennes (mardi 15 février pour le match aller, mercredi 9 mars pour le retour, ndlr). "Demain, à Lorient, nous jouerons notre 61ème match de l'année. Mon adaptation et celle de mon staff s'est bien passée. Lors des 6 premiers mois, j'ai encore plus découvert le club. Je me suis complètement imprégné du projet. Maintenant, nous sommes plus dans la construction. Les meilleurs moments de mon année sont sans aucun doute mon arrivée à Paris, dans un club que j'aime et dans lequel j'ai de beaux souvenirs. Mais j'espère que mes meilleurs moments ici sont encore à venir", a-t-il assuré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.