PSG-OM : Guendouzi est motivé

PSG-OM : Guendouzi est motivé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 13 octobre 2022 à 14h40

Buteur sur penalty contre le Sporting en Ligue des champions, Mattéo Guendouzi est déjà tourné vers le Classique face au PSG, son ancien club, dimanche soir au Parc des Princes.



Opposés dimanche soir au Parc des Princes pour le choc de clôture de la 11e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille ont connu des fortunes diverses lors de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Une semaine après avoir décroché le nul sur la pelouse du Benfica (1-1), les Parisiens n'ont pu faire mieux à domicile mardi (1-1), mais conservent la première place du groupe H et se rapprochent de la qualification, alors que les Marseillais, qui avaient ouvert leur compteur contre le Sporting huit jours plus tôt (4-1), ont de nouveau dominé la formation lisboète le lendemain dans la capitale portugaise (2-0), et se hissent ainsi à la deuxième place du groupe D.

Guendouzi : "Ça va être dur"

Mercredi, à l'Estadio José Alvalade, c'est Mattéo Guendouzi qui a ouvert le score sur penalty à la 20e minute de jeu pour signer son deuxième but de la saison après celui inscrit contre Rennes le mois dernier. De passage devant les médias à l'issue de la rencontre, l'international tricolore a reconnu que ce n'était pas lui qui était censé tirer ce coup de pied de réparation, avant d'évoquer un Classique forcément particulier pour ce joueur formé au PSG. Même si c'est un passé que Guendouzi, comme l'OM, souhaiterait oublier... "Ce sera un match très important pour nous et pour les supporters. On est confiants et conscients de nos qualités, on va tout faire pour gagner, tout en y allant avec humilité. Ça va être dur, mais ce sera un super match. J'espère que ça se passera bien pour nous", a-t-il ainsi déclaré.

Lopez : "Un match très difficile"

Également présent en zone mixte, son coéquipier Pau Lopez se méfie aussi de ce périlleux déplacement dans la capitale pour ce choc entre le leader de L1 et son dauphin. "A Paris, ça va être un match très difficile. Ils ont de très, très bons joueurs. On va aller faire notre travail, et voir s'il y a possibilité de gagner le match", a confié le portier espagnol de l'OM, avant d'être questionné sur la moins bonne passe des Parisiens, afin de savoir si c'est le bon moment pour les prendre : "Je ne pense pas, c'est toujours difficile de jouer à Paris, et on doit surtout penser à nous."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.