PSG - Nantes : Toutes les réactions

PSG - Nantes : Toutes les réactions ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 10 décembre 2023 à 08h37

Retrouvez les principales réactions après la difficile victoire du PSG contre Nantes samedi soir au Parc des Princes (2-1), dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1, à commencer par celles des deux entraîneurs, Luis Enrique et Jocelyn Gourvennec.


PSG

Luis Enrique
"On a été suffisamment bien pour le gagner. Dès la première minute, ça a été serré, les Nantais ont bien défendu, ils ont bien refermé nos possibilités. C'est une victoire qui renforce notre position dans le championnat. (Sur les déclarations de Kolo Muani, qui a dit que le PSG jouait sa "vie" mercredi à Dortmund) Dans le foot, c'est très joli ce genre d'expression, parler de vie ou de mort. On a un grand match à disputer, comme un huitième de finale, un quart et ainsi de suite. On sera à l'extérieur mais ça dépend de nous. Si on gagne, on n'aura pas besoin d'écouter la radio ou de regarder la télé pour savoir comment s'est fini l'autre match. C'est un match important."

Randal Kolo Muani
"C'était très important pour nous, il fallait gagner, qu'on essaie de mettre en place notre jeu avant ce match qui nous attend (à Dortmund). C'est un grand match, un défi à relever, une finale qui nous attend. On a tous conscience que c'est un match important, un match qu'on doit jouer avec envie. On a les capacités pour aller chercher ce match. C'est une finale. On ne va pas se mentir, c'est notre vie qui est en jeu ! (Sur son but) Ça fait toujours plaisir de marquer, mais surtout de faire gagner l'équipe. Il faut continuer sur cette lancée, continuer à bien travailler parce qu'il y a de belles échéances qui arrivent. Un déclic ? Ça fait toujours plaisir mais c'est à moi de continuer à travailler, à écouter les consignes du coach. Que je joue à droite, à gauche ou devant, tant que je suis sur le terrain, c'est à moi de donner le meilleur de moi-même."

Bradley Barcola
"C'était une victoire assez difficile. C'est vrai que c'était vraiment compact. Ils défendaient très bien. C'était compliqué de marquer ce premier but. Après, prendre ce but là nous a fait mal quand même. Mais on n'a pas lâché et on a marqué en fin de match, ce qui était plutôt mérité. On est contents. Et c'était important de gagner ce match aujourd'hui. Le coach avait dit qu'on devait aussi travailler tactiquement par rapport au match qui allait arriver ensuite. Mais vraiment, cela nous tenait à cœur de gagner. Je pense qu'aujourd'hui, on a réussi à faire un peu ce que le coach nous avait demandé, que ce soit sur les côtés ou même dans l'axe. (Sur son premier but avec le PSG) Je l'attendais ce but. Je pense qu'il va me faire du bien. (...) Franchement, c'est une fierté, comme je l'ai dit, je l'attendais vraiment. Et là, j'étais vraiment très content."

Nantes

Jocelyn Gourvennec
"C'est difficile de venir jouer ici parce qu'il y a beaucoup de qualité. Ils sont très forts techniquement, ils ont de la vitesse, ils ont des dribbleurs, des buteurs. On savait qu'il fallait bien maîtriser notre animation défensive, c'est ce qu'on a fait. On prend ce but juste avant la mi-temps, mais on revient bien, on corrige à la pause. On revient assez vite au score. Après, je trouve que l'on a vraiment passé un cap, on a eu de vraies bonnes séquences. En deuxième mi-temps, on a réussi à sortir, même sous pression. C'est ce que j'avais demandé à la mi-temps, et ça c'était important. Malheureusement, on n'a pas réussi à tenir la distance. On ne fait pas beaucoup d'erreurs ce soir, mais les petites erreurs que l'on fait, elles ont des conséquences."

Moussa Sissoko
"On a fait beaucoup d'efforts et une belle prestation mais voilà, jouer Paris à l'extérieur c'est toujours compliqué. On a su leur poser des problèmes et bien défendre mais malgré tout ils arrivent toujours à se créer des situations. On a cru après l'égalisation que la balance allait pencher de notre côté mais voilà, face aux grandes équipes si tu ne mets pas ce deuxième but ce sont eux qui te punissent sur la moindre erreur de concentration. On sort donc de ce match frustré même si on a montré un bon visage."

Samuel Moutoussamy
"On sort de ce match un petit peu frustré parce qu'on tient le score contre Paris et souvent ça termine sur ce résultat et des regrets. Maintenant, je trouve que dans le contenu du match il y a de bonnes choses même s'il y a aussi eu des manques dans la tenue du ballon et de justesse dans les derniers mètres. On a quand même travaillé en équipe, on a été solidaire, on a fait bloc avec des lignes très resserrées. Ce sont des valeurs à garder pour les prochains matches. Après voilà, eux, ils vont avoir le geste juste là où on ne va pas l'avoir. Après le but de Randal (Kolo Muani), c'est un petit clin d'œil du destin. C'est la vie, je suis très content pour lui, il est comme un frère pour moi."

(propos recueillis en conférence de presse, en zone mixte et sur Free Ligue 1)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.