PSG : Les primes au coeur de la discorde

PSG : Les primes au coeur de la discorde©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 13 mars 2021 à 09h00

Selon L'Equipe, un conflit est en train de naître entre les joueurs et la direction du PSG à propos de primes relatives à la saison dernière.

Sportivement, le PSG se trouve actuellement dans une belle période, avec notamment la qualification acquise pour les quarts finale de la Ligue des Champions. Mais, l'embellie n'englobe pas tous les aspects de la vie du club. En interne, un sérieux conflit est en train de naître et il est dû à un contentieux entre les joueurs et la direction concernant les primes.

Les joueurs du PSG exigent leur dû

Neymar et ses coéquipiers auraient dû recevoir les primes de performance relatives à l'exercice écoulé. À ce jour, cela n'a toujours pas été réglé. À en croire ce que rapporte L'Équipe dans son édition du jour, il existe désormais un réel agacement dans le vestiaire par rapport à cette histoire. Les cadres du groupe -ou ce qu'on peut appeler le conseil des sages- ne comprennent pas comment un club de la dimension de Paris ne peut s'acquitter des engagements qu'il a pris auprès de ses ouailles. Ils s'étaient longtemps montrer patients, mais désormais ils réclament leur dû.

Les joueurs sont d'autant plus remontés qu'ils estiment avoir fait leur part de travail. Aussi bien sur le terrain, qu'en termes d'efforts sur le plan financier afin d'aider le club à surmonter la crise liée au Covid-19. Marquinhos, le capitaine, avait révélé il y a quelques jours qu'une baisse de salaire avait été conclue. Manifestement, cela ne suffit pas pour que le club se porte mieux économiquement. Pour continuer à faire face à toutes les contraintes liées à la pandémie, le PSG doit continuer à limiter les dépenses. Et c'est pourquoi, il n'est actuellement pas en mesure de payer les primes à ses représentants, qui sont de l'ordre de 20M€.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.