Conflit avec le PSG : Mbappé saisit la commission de discipline de la LFP

Conflit avec le PSG : Mbappé saisit la commission de discipline de la LFP ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 02 décembre 2024 à 13h00

Le conflit financier entre le PSG et Kylian Mbappé va bien continuer, alors que l'ancien attaquant a saisi la commission de discipline de la LFP pour "défaut de paiement de primes et salaires", selon l'AFP.

Le conflit financier entre Kylian Mbappé et le PSG est amené à durer. Depuis des mois, les deux parties sont en guerre ouverte autour du dossier des 55 millions d'euros dus par le club de la capitale au meilleur buteur de son histoire. Le dernier épisode du feuilleton, le 22 novembre dernier, faisait état d'un rejet de la FFF concernant une demande du PSG pour un nouvel examen de la demande de la Ligue. "Contrairement à certaines informations diffusées dans les médias ce jour, la Fédération Française de Football ne s'est en aucune façon prononcée sur le fond du litige opposant le Paris Saint-Germain à Monsieur Kylian Mbappé. Aucune injonction fédérale n'a donc été formulée", disait la FFF, qui avait aussi affirmé que "la demande d'évocation fédérale du dossier, dont elle avait été saisie, n'en remplissait pas les conditions requises".

Une audience prévue le 11 décembre

Dans ce dossier, le club de la capitale avait un délai de de dix jours pour effectuer sa démarche, mais a validé sa demande après onze jours, le mardi 5 novembre dernier. En août 2023, Kylian Mbappé s'était engagé dans un accord visiblement oral à renoncer à 55 millions de primes diverses en cas de départ libre en fin de saison dernière. Parti au Real Madrid depuis, celui qui peine à prendre ses marques mais a trouvé le chemin des filets dimanche face à Getafe (2-0), n'en a pas terminé dans ce conflit.

En effet, le meilleur buteur de l'histoire du club de la capitale a saisi la commission de discipline de la Ligue de football professionnel pour "défaut de paiement de primes et salaires" de la part du PSG, a appris l'AFP, s'appuyant sur une source interne à l'instance nationale. D'après cette même source, une audience se déroulera le 11 décembre dans ce conflit financier qui anime l'actualité footballistique depuis plusieurs mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.