PSG : Kimpembe a chambré les Lensois

PSG : Kimpembe a chambré les Lensois©Panoramic, Media365
A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le dimanche 16 avril 2023 à 10h30

Le défenseur parisien Presnel Kimpembe a chambré les Lensois en reprenant leur chant de la victoire "On les a chicotés", après le succès du PSG face au RC Lens(3-1) samedi lors de la 31e journée de Ligue 1.

Le Paris Saint-Germain respire beaucoup mieux depuis sa victoire face au RC Lens (3-1), samedi soir lors de la 31eme journée de Ligue 1. Avec neuf points d'avance sur le club nordiste au classement, le PSG a fait un grand pas vers son 11eme titre de champion de France, loin d'être acquis après la défaite au Parc des Princes face à l'OL (0-1) le 2 avril. Bien conscients de l'importance d'un succès, les Parisiens ont semblé soulagés à la fin du match, à l'image de Presnel Kimpembe.



Touché au tendon d'Achille contre l'OM en février (0-3) et absent jusqu'à la fin de la saison, le défenseur parisien était évidemment présent dans les tribunes du Parc des Princes samedi soir pour soutenir ses coéquipiers. Et au coup de sifflet final, il s'est permis de descendre en béquilles sur la pelouse pour lancer, micro en main, le chant "Mais qu'est ce qui s'est passé, on les a chicotés". Une chanson habituellement entonnée par les Sang et Or après chaque victoire à Bollaert.

"C'est de bonne guerre"

Les Lensois ont été un peu étonnés d'entendre l'international français reprendre ce chant. "Je comprends, c'est de bonne guerre, a réagit le manager général nordiste Franck Haise après la rencontre. Mais je trouvais que ça manquait d'originalité, parce que c'est notre chant." Le Parc des Princes a aussi été surpris par ce solo de Presnel Kimpembe, qui a eu du mal à entraîner avec lui les supporters parisiens mais aussi ses quelques coéquipiers restés sur la pelouse.

Côté lensois, Jonathan Gradit a eu plus de mal à digérer et ne s'est pas privé de se moquer de Kimpembe et des Parisiens: "Pour le coup, je ne comprends pas trop, a avoué le défenseur artésien en zone mixte. En plus, ils n'étaient que cinq sur le terrain, ça aurait été encore plus beau s'ils avaient été 20 ou s'il y avait toute l'équipe, mais là ils étaient cinq donc c'était un peu particulier. Après, c'est de bonne guerre. Nous, on ne reste que Lens, on sent qu'on était craints et qu'ils étaient libérés d'avoir gagné."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.