Papin à l'OM, ça brûle

Papin à l'OM, ça brûle©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 02 novembre 2022 à 13h20

L'Olympique de Marseille, pour la première fois depuis le départ de Jean-Pierre Papin en tant que joueur, en 1992, devrait retrouver l'attaquant qui lui a apporté tant de buts et de victoires.



Jean-Pierre Papin est de plus en plus proche d'un retour à l'Olympique de Marseille. La légende du club était en tribune mardi soir face à Tottenham (1-2 en Ligue des Champions) en compagnie de Pablo Longoria, deux jours après avoir démissionné de son poste d'entraîneur de Chartres (en National 2). Il semble donc de plus en plus évident que "JPP" va bel et bien devenir conseiller du président, comme c'est déjà évoqué depuis plusieurs semaines. En avril 2021, pour Le Phocéen, il lançait déjà son premier appel du pied, affirmant qu'il aimerait grandement retrouver un poste dans le club de son coeur. Il argumentait en mettant en avant "l'état d'esprit" nécessaire pour défendre les couleurs de l'OM, où il a notamment gagné son Ballon d'Or en 1991.

"Tu vois que certains, depuis plusieurs années, ne l'ont pas, mais c'est peut-être parce que personne au club ne leur explique qu'ils jouent dans un club différent des autres." Pablo Longoria venait alors de prendre le costume de président depuis peu et le message a fait mouche, puisque c'est précisément la culture club qu'il recherche afin de faire encore grandir l'institution. "JPP" mettait d'ailleurs en exergue le rôle, à l'époque, de Jorge Sampaoli qui accompagnait en tant qu'entraîneur le nouveau binôme avec son président espagnol : "Depuis qu'il est là, certains ont changé car il n'hésite pas à mettre en avant l'état d'esprit et la grinta, il intègre un peu plus cette philosophie marseillaise." Un an et demi plus tard, le refrain n'a finalement pas tant changé avec Igor Tudor. Toutes les conditions semblent ainsi réunies.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.