OM : Ravanelli nommé conseiller sportif et institutionnel

OM : Ravanelli nommé conseiller sportif et institutionnel ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 08 juillet 2024 à 22h45

L'Olympique de Marseille (OM) a annoncé ce lundi la nomination de l'ancien attaquant emblématique Fabrizio Ravanelli en tant que conseiller sportif et institutionnel.

Le nombre de techniciens italiens au sein de la formation phocéenne ne cesse d'augmenter depuis quelques semaines. Après l'arrivée de Roberto De Zerbi, le nouvel entraîneur de l'OM, et plusieurs de ses adjoints italiens, le club du sud de la France vient d'acter la nomination d'un dirigeant transalpin. À 55 ans, Ravanelli retrouve le club phocéen avec une mission précise : représenter Marseille et son président tant en interne qu'en externe, notamment auprès des instances nationales et internationales.

« Revenir à l'OM, 25 ans plus tard, dans ce rôle de conseiller, constitue pour moi une véritable source de fierté et implique également une grande responsabilité. L'OM et ses supporters représentent assurément l'une des plus belles pages de ma carrière », a déclaré le principal intéressé dans le communiqué officiel du club.

Longoria mise sur l'expérience de Ravanelli

Fort de son expérience et de sa connaissance du club, Fabrizio Ravanelli sera un relais privilégié pour Pablo Longoria, contribuant à la stratégie et à la représentation du club. « Son retour à l'OM s'inscrit dans le cadre du renforcement institutionnel et structurel du club, que nous avons entrepris, en nous appuyant notamment sur les valeurs qui ont contribué à forger l'histoire et la renommée de l'Olympique de Marseille », a expliqué Pablo Longoria.

La saison dernière, Fabrizio Ravanelli, ancien consultant sportif notamment pour Téléfoot, a déjà accompagné la direction marseillaise lors de plusieurs déplacements européens, dont un à Villarreal et un autre Lisbonne. Son retour est perçu comme un atout majeur pour l'Olympique de Marseille, permettant de capitaliser sur son expérience auprès des instances.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.