Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 08 décembre 2024 à 15h30
Alors qu'il a intégré l'organigramme de l'OM dans un rôle de conseiller, Fabrizio Ravanelli s'est confié sur un de ses rêves, qui implique les supporters phocéens et le président Pablo Longoria.
Fabrizio Ravanelli a retrouvé l'ambiance de Marseille plusieurs décennies plus tard. Alors qu'il a quitté l'OM en 2000 après trois saisons sous les couleurs phocéennes marquée par une attitude qui l'a rendu sympathique auprès des supporters, l'ancien attaquant italien a pris place dans l'organigramme du club dans un rôle de conseiller auprès de l'encadrement technique et de la direction. Ce qui lui permet de s'asseoir à la même table que Pablo Longoria et Medhi Benatia autant que d'être proche de Roberto de Zerbi, arrivé sur le banc marseillais l'été dernier. Dans des propos rapportés par le journal La Tribune, l'ancien international transalpin a confié sans filtre ce qu'il a pu dire au président de l'OM depuis le début de la saison. « Au président, j'ai soufflé : 'Dieu t'a donné un cerveau, il faut t'en servir pour écrire l'Histoire' », a-t-il ainsi affirmé avant de dévoiler ce qu'il présente comme son « objectif secret ».
Ravanelli veut que de Zerbi « reste lui-même »
Il espère ainsi « que tout le stade chante le nom du président à la fin de la saison ». Ce qui irait de paire avec une très belle place au classement de Ligue 1. Pour cela Fabrizio Ravanelli compte sur l'expérience de Roberto de Zerbi, dont il est très proche et qu'il n'a pas hésité à également conseiller quant à son attitude. « J'ai dit à Roberto : 'Marseille c'est ta ville maintenant', a ajouté celui qui a inscrit 31 buts en 84 matchs disputés sous les couleurs de l'Olympique de Marseille entre 1997 et 2000. Mais j'insiste pour qu'il reste lui-même. Pour être admiré, il ne doit pas changer. » Si le début de saison de la formation phocéenne est fait de promesses sous la férule de l'ancien entraîneur de Brighton, il reste encore plus d'une moitié d'exercice durant laquelle il faudra confirmer cette tendance. Fabrizio Ravanelli va s'en doute s'en assurer dans les semaines et mois à venir.