OM : Tudor apprécie beaucoup Longoria

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 24 février 2023 à 22h20

En conférence de presse, Igor Tudor a mis en avant la symbiose qui existait entre les dirigeants et lui, à désormais 2 jours du Classique attendu entre l'OM et le PSG (dimanche, 20h45).

Igor Tudor n'a pas caché que sa cohabitation avec Pablo Longoria était au beau fixe. Ce vendredi en conférence de presse, en plus de mettre la pression sur le PSG avant le Classique de dimanche soir, l'entraîneur de l'OM a valorisé la belle entente générale présente au sein du club phocéen. Devant travailler de concert avec le président Longoria mais aussi David Friio (le directeur sportif) et Javier Ribalta (directeur du football), le natif de Split a souligné sa satisfaction générale. "C'est vrai que j'ai vu et côtoyé beaucoup de présidents. Après, évidemment que je devrais bien parler de lui parce que c'est mon chef. Sinon je serais viré", a-t-il plaisanté. Puis de faire un éloge envers ses trois supérieurs.

"Chacun se concentre sur son travail"

"Je ne peux dire que des choses positives. Ils ont toujours fait des choses justes et de la bonne manière. Ils interviennent quand il faut et au contraire comprennent quand c'est à moi de décider et de prendre les choses en mains", a affirmé Tudor, dans des propos retranscrits par RMC. D'abord hué par le public de l'Orange Vélodrome lors d'un amical de pré-saison perdu contre l'AC Milan (0-2) et pour l'entrée en lice de l'OM en Ligue 1 contre Reims (4-1), Tudor a peu à peu su retourner l'opinion en sa faveur. Dans cette optique, il a été grandement aidé par la marge de manœuvre importante permise par Longoria. "Il y a vraiment une très bonne symbiose entre nous. C'est quelque chose qui semblait évident mais ce n'est pas toujours le cas. Chacun fait ce qu'il a à faire, chacun se concentre sur son travail. Parfois on pense que c'est ça mais ailleurs ce n'est pas forcément le cas", a analysé l'ancien entraîneur de l'Hellas Vérone arrivé l'été dernier à Marseille. Puis de synthétiser sur sa joie globale : "Je pense que ce sont vraiment des dirigeants de haut-niveau. Je suis heureux de travailler à leurs côtés et pour eux". Une victoire contre le PSG, qui permettrait de revenir à seulement 2 points du leader de Ligue 1, serait la meilleure façon de les remercier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.