OM : Medhi Benatia bientôt nommé directeur sportif ?

OM : Medhi Benatia bientôt nommé directeur sportif ?©panoramic, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 15 octobre 2023 à 14h22

Après les départs de Marcelino et Javier Ribalta, l'Olympique de Marseille est à la recherche d'un nouveau directeur sportif. Medhi Benatia serait pressenti pour le poste.



Alors que l'OM a vécu des semaines mouvementées, qui ont vu les départs de plusieurs personnes de la direction et l'arrivée de Gennaro Gattuso en tant qu'entraîneur, Pablo Longoria a du travail pour relancer le club phocéen. Si Javier Ribalta est parti, le directeur sportif David Friio pourrait également faire ses valises. Un nom circule avec insistance du côté de la Canebière, celui de Medhi Benatia. L'ancien joueur du Bayern Munich et de la Juventus Turin pourrait occuper ce poste prochainement. L'ex-international marocain a pris sa retraite en 2021 à 34 ans après avoir remporté quatre titres de champion d'Italie et deux en Allemagne. Formé à l'OM sans jamais avoir porté le maillot phocéen, Benatia ferait un retour fracassant à la Commanderie.

Un problème à régler ?

Si rien n'a été officialisé du côté de l'Olympique de Marseille, les jours à venir devraient nous en apprendre un peu plus sur l'avenir du Marocain à l'OM. D'après RMC Sport, Benatia est la priorité du club olympien. Mais un problème est encore à régler, si l'ancien défenseur souhaite devenir directeur sportif. Résident à Dubaï, Benatia est actuellement agent de joueurs et fait partie de la Klan Soccer Agency. On retrouve notamment dans cette organisation Enzo Millot (Stuttgart), Romain Saïss (Al-Shabab) et un certain Azzedine Ounahi. Le joueur de l'OM, arrivé au mercato hivernal 2023 est géré par Medhi Benatia ce qui pose un problème de conflit d'intérêts. Les négociations pourraient s'accélérer si la direction de l'OM souhaite que le Marocain intègre le club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.