OM : Les supporters veulent voir Eyraud partir

OM : Les supporters veulent voir Eyraud partir©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le vendredi 19 février 2021 à 22h12

Ce vendredi, les leaders des groupes de supporters de l'OM ont tenu une conférence de presse. Ils sont déterminés à voir partir Jacques-Henri Eyraud, le président du club phocéen.



Les rapports entre les principaux groupes de supporters de l'OM et la direction du club phocéen sont pour le moins conflictuels. Après les incidents survenus à la Commanderie avant le match face à Rennes, une mise en demeure avait été envoyée par Jacques-Henri Eyraud et le head of business, Hugues Ouvrard, auprès de certaines associations de supporters. Ce geste avait soulevé une indignation importante de la part de certains élus locaux, dont notamment le maire de Marseille, Benoît Payan. Ainsi, ce vendredi, s'est tenue une conférence de presse de certains groupes afin d'effectuer un point sur la situation.

"Si McCourt veut garder Eyraud..."

Zeroual, vice-président des South Winners, a affirmé son désir de ne surtout pas faire de cadeaux. "Si McCourt veut garder Eyraud, il (Eyraud,ndlr) va se retrouver avec des confrontations avec le peuple marseillais. Parce qu'on appellera à une manifestation, déposée à la Préfecture. On appellera à manifester et à tous les Marseillais de descendre sur la Canebière.On ne lâchera pas", a-t-il commenté.

Aspirant donc à l'intronisation d'un nouveau président à la tête du club, les supporters ne comptent pas pour autant cesser de soutenir les joueurs, selon les propos tenus par Christian Cataldo, le patron des Dodger's. "Nous on est derrière notre équipe, on sera toujours derrière notre équipe. Là le sujet c'est la direction. Tant que ça va dans le bon sens, le sens de la famille marseillaise, il faut continuer. Pour vous dire l'anecdote, je peux vous dire qui m'a appelé, Mathieu Valbuena, il est à fond avec nous. Pourtant on lui en a mis dans la tête, à Mathieu Valbuena."


Vos réactions doivent respecter nos CGU.