OM : Le médecin écarté pour "comportement nuisible à l'entreprise"

OM : Le médecin écarté pour "comportement nuisible à l'entreprise"©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 18 septembre 2023 à 13h15

L'OM a écarté son médecin, Jean-Baptiste Grisoli, la semaine dernière, selon des informations de L'Equipe. Celui qui avait rejoint le club phocéen en 2021 aurait eu une altercation verbale avec d'autres salariés du club.

La fin de l'aventure a sonné la semaine dernière pour Jean-Baptiste Grisoli à l'OM. Il ne s'agit pas d'un joueur mais du médecin du club phocéen depuis juin 2021. Grisoli avait déjà effectué une première pige à Marseille dans les années 90, mais cette-fois, la séparation a visiblement semblé inévitable. Selon des informations de L'Equipe, le président Pablo Longoria a acté la séparation en raison d'un "comportement nuisible à l'entreprise" de la part de Grisoli. Ce dernier aurait mal parlé à d'autres salariés du club, selon le quotidien sportif. Ce n'est pas la première fois que Grisoli s'est trouvé dans une situation délicate car, en novembre 2021, Longoria avait été plus clément à son égard malgré des propos douteux sur l'attaquant sud-coréen Suk après une rencontre entre Troyes et le club phocéen.

Grisoli remplacé par le médecin du centre de formation

Grisoli se trouvait déjà dans le viseur de la direction au printemps dernier, alors que les dirigeants avaient dans l'idée d'installer un staff médical espagnol à la tête de l'équipe première. Finalement, le alors salarié avait été conforté en juin selon le quotidien sportif, avant donc d'être licencié la semaine passée. Le remplaçant de Grisoli a déjà été trouvé, en la personne de Clément Amiot, médecin du centre de formation. L'intérim d'Amiot pourrait d'ailleurs durer en cas de satisfaction éventuelle. Jean-Baptiste Grisoli, lui, avait officié au Rugby Club Toulonnais, au sein de l'Équipe de France de rugby ou encore du Provence Rugby, en Pro D2. Sur le plan sportif, l'OM a été tenu en échec par Toulouse, dimanche à l'Orange Vélodrome (0-0) dans une rencontre qui s'est terminée par une bronca forte. Jeudi, le club phocéen entamera sa campagne européenne à Amsterdam contre l'Ajax avant de se déplacer au Parc des Princes pour y défier le PSG dans l'optique du Classique (dimanche, 20h45).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.