OM - Gattuso : "Prendre des points à Nice"

OM - Gattuso : "Prendre des points à Nice"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 19 octobre 2023 à 20h18

En conférence de presse, Gennaro Gattuso a clamé son ambition de "prendre des points" à Nice dans un match qui pourrait ressembler à celui connu face à Brighton avant la trêve internationale durant laquelle l'OM a "travaillé très fort" selon le champion du monde 2006.

Samedi, l'OM se déplacera "sans peur" sur le terrain de l'Allianz Riviera pour défier l'OGC Nice (21 heures). Le club phocéen, qui a obtenu son premier succès sous Gennaro Gattuso juste avant la trêve internationale contre Le Havre (3-0), n'a pas ménagé ses efforts durant la fenêtre des matchs de sélections. "On a travaillé très fort. Nous sommes contents du travail fourni. On avait sept joueurs absents pendant la trêve internationale et les joueurs présents se sont beaucoup entraînés. Ils sont même plus exigeants que nous", a détaillé le champion du monde 2006 ce jeudi. S'attendant à un "match similaire" à celui de Brighton (2-2 en Ligue Europa) étant donné que Francesco Farioli est un disciple de Roberto De Zerbi, Gattuso a clamé l'objectif de Marseille : "Continuer notre progression, prendre des points à Nice et y aller avec respect mais sans peur".

Gattuso compare Harit à Kaka et Rui Costa

Ce jeudi, Gattuso a également ouvert la séance à la presse et s'en est expliqué par un désir d'ouverture dans un nouvel environnement. "On pourrait même organiser une séance technico-tactique sans caméra autour d'un café ou d'un verre de vin et en mangeant du saucisson. C'est quelque chose que je peux faire avec grand plaisir", a confié l'entraîneur de l'OM, qui a également adressé des éloges importants envers un Amine Harit retrouvé et performant dans l'axe du terrain. "Il doit jouer dans l'axe et il peut devenir un joueur incroyable avec une capacité technique innée. C'est un joueur différent, on peut penser à Kaka ou Rui Costa, mais il est unique. Il a une première touche de balle qui peut tuer le jeu", a même affirmé Gattuso, conscient de la marge de progression athlétique de son joueur après sa longue absence due à une grave blessure aux ligaments croisés la saison écoulée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.