OL : La blessure improbable de Paqueta

OL : La blessure improbable de Paqueta©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 23 juin 2022 à 17h30

En faisant du cerf-volant, Lucas Paqueta s'est coupé un doigt ! Une blessure sans gravité mais nécessitant toutefois une intervention chirurgicale.



Grand bonhomme de la saison de Lyon, Lucas Paqueta devrait selon toute vraisemblance rester entre Rhône et Saône. A moins qu'une offre qui ne se refuse pas atterrisse sur le bureau de Jean-Michel Aulas, son président qui a accueilli cette semaine un nouvel actionnaire majoritaire au club: John Textor. Les rumeurs les plus insistantes alimentant la rubrique transferts de Lyon et Lucas Paqueta viennent de Newcastle où son ami, ex-coéquipier et compatriote, Bruno Guimaraes, l'accueillerait les bras ouverts.


Néanmoins, l'international brésilien pourrait se retrouver quelque peu amoindri à la reprise des Gones, programmée le 1er juillet. Victime d'un accident improbable en s'amusant avec un cerf-volant, le joueur de 24 ans s'est coupé un doigt. "Se souvenir que les jeux d'enfants ont aussi des conséquences. Je suis allé faire du cerf-volant et je me suis coupé le doigt. Tout va bien, mais pour éviter tout problème de mouvement à l'avenir, demain je vais subir une petite intervention chirurgicale. Mais tout va bien" a publié le milieu de terrain offensif lyonnais via son compte Twitter ce jeudi.

Joueur-clé de Peter Bosz, et du Brésil

Une opération sans grandes conséquences donc mais nécessaire. Véritable pierre angulaire de l'équipe dirigée par Peter Bosz, Lucas Paqueta a disputé 35 rencontres de Ligue 1 cette saison et il affiche un bilan de 9 réalisations et 6 passes décisives. Au-delà de cela, le milieu de terrain, également capable d'évoluer sur le front de l'attaque, a gagné ses galons de titulaire avec la Seleçao de Tite. Sans le moindre doute, il participera au Mondial 2022 au Qatar à partir du mois de novembre avec Neymar et consorts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.