Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 24 décembre 2024 à 11h56
A ne pas forcément reproduire à la maison, encore moins sur vos terrains amateurs du dimanche matin...
Le doigt cassé le mois dernier, Aaron Ramsdale est revenu dans le but de Southampton ce week-end grâce à un gant à quatre doigts ! Et au contraire des sept matchs précédents sans l'ancien gardien d'Arsenal dans le but, la lanterne rouge de Premier League a préservé sa cage inviolée pour glaner un nul 0-0 à Fulham. Les Saints restent à huit points du 17e Leicester, donc d'un potentiel maintien, mais qui sait si ce passage de cinq à quatre doigts ne réduit pas symboliquement l'écart vers une folle remontée ?
"Le pire, c'est quand vous essayez de dire aux gars de faire un mur à quatre !"
Pour ce qui constituait aussi le premier match du nouveau coach Ivan Juric, les bons signes se sont enfin (un peu) accumulés et Aaron Ramsdale a réussi une performance de haut vol. S'il a porté ce gant très spécial type Mickey Mouse et concocté spécialement par son équipementier Adidas, avec un énorme doigt unique en plein milieu, c'est surtout pour s'éviter une rechute bien qu'il ait été opéré. Dans un premier temps, avant l'intervention chirurgicale, il espérait même rejouer directement grâce à ce matériel pour le moins innovant...
De quoi offrir quelques scènes hilarantes, comme le gardien international anglais - contraint de déclarer forfait en novembre avec la sélection - l'a conté après le match (pour la BBC) : "Le pire, c'est quand vous essayez de dire aux gars de faire un mur à quatre alors que vous levez trois doigts !" Le nouveau coach croate a lui promis un style "death metal" pour mener à bien son opération commando, heureusement Aaron Ramsdale n'aura pas à tenir de guitare : "Peut-être que les gens ne connaissent pas ma manière de jouer, car on n'est pas en Coupe d'Europe, mais c'est le style de l'Atalanta. J'étais un grand fan de Marcelo Bielsa lorsqu'il était à Leeds." Prometteur !