OL - Grosso : "On est prêt pour aller à Brest"

OL - Grosso : "On est prêt pour aller à Brest"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 21 septembre 2023 à 14h30

A 2 jours du déplacement de l'OL à Brest (samedi, 21 heures), Fabio Grosso s'est présenté en conférence de presse. Pour le nouvel entraîneur des Gones, son groupe est prêt à performer alors que le champion du monde 2006 devra lui mettre les sentiments de côté pour composer son équipe.

Le premier test de Fabio Grosso en tant qu'entraîneur de l'OL est pour samedi. Intronisé lundi à la tête des Gones, actuellement 16èmes du championnat de France, le champion du monde 2006 a connu sa première semaine d'entraînement avec un groupe jugé "très sérieux pour le futur". Ce jeudi en conférence de presse, le nouveau technicien de l'OL a mis l'accent sur les joueurs, justement, ceux qui pourront faire en sorte que Grosso enchaîne possiblement les succès à la tête de sa nouvelle formation. "J'ai des joueurs qui ont fait une grande carrière et ceux qui ne sont qu'au début. Il faudra faire des choix. Ceux qui sont sur le banc ou sur le terrain doivent avoir le même état d'esprit car cela montre que je compte sur eux. L'importance est de faire ressentir cette confiance", a-t-il convenu.

"Je veux donner de l'enthousiasme aux gens qui viennent nous voir"

Bien sûr, il n'a pas pu occulter les difficultés connues par l'équipe, ce qui a engendré son arrivée et a souligné la forme récente de Brest, qui occupe la 2ème position du championnat à 1 point de l'AS Monaco. "Cette équipe est en pleine confiance. On veut faire un bon match. J'ai dit aux joueurs qu'il fallait qu'on fasse bien ce qu'on peut décider de bien faire comme le courage, la disponibilité, la détermination. On sait qu'il y aura des difficultés mais on est prêts à les surmonter... On joue une équipe en pleine forme", a prévenu Grosso, jugeant son équipe capable de "faire un gros match". Concernant sa méthodologie globale, l'ancien entraîneur de Frosinone a reconnu son appétence pour la création d'espaces sur le terrain, mais pas seulement. "L'équipe doit avoir des valeurs en commun pour jouer ensemble. Je veux donner de l'enthousiasme aux gens qui viennent nous voir. Leur donner du respect, c'est tout donner sur le terrain. Je sais où je veux aller. Je crois en ce qu'on fait. Une équipe qui veut bien jouer doit d'abord bien défendre", a évalué Fabio Grosso.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.