OL : Bosz espère rejouer le match contre le Paris FC

OL : Bosz espère rejouer le match contre le Paris FC©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 21 décembre 2021 à 18h10

Avant le match face à Metz, mercredi en Ligue 1 (21 heures), Peter Bosz est largement revenu sur les incidents survenus lors de Paris FC-OL en Coupe de France. Le technicien hollandais a confié son espoir de voir cette rencontre être rejouée le plus rapidement possible.


C'est, au plus tard, le mardi 28 décembre prochain qu'on aura connaissance des décisions de la Commission de Discipline concernant la rencontre entre le Paris FC et l'OL, arrêtée vendredi soir en 16èmes de finales de la Coupe de France. Peter Bosz est apparu touché par les incidents survenus au stade Charléty, ce mardi en conférence de presse, avant le match de son équipe face à Metz, mercredi soir lors de la 19ème journée de Ligue 1 (21 heures). "Nous sommes tristes par rapport à ce qui s'est passé. Tout le monde comprend que les joueurs n'ont rien à faire avec ça. Le match a été arrêté alors qu'on était déjà sur la pelouse.Ce n'est pas bien qu'aujourd'hui on soit obligé de parler de ça et non du prochain match contre Metz. Ce n'est pas bien pour l'OL, et pour le football français non plus", a-t-il déploré dans des propos relatés par RMC Sport.

Bosz marqué par les multiples incidents

Affichant son souhait de voir le match face au Paris FC être rejoué "le plus vite possible", l'entraîneur de l'OL a livré sa vision sur les problèmes constatés dans les stades depuis le début de cet exercice 2021-2022, avouant n'avoir jamais vu ça au cours de sa carrière. "Cela fait longtemps que je travaille dans le football, et je n'ai jamais vécu une saison où en cinq mois il y avait deux matchs arrêtés(face à l'OM et contre le Paris FC, ndlr). Donc même avec l'expérience, je pense qu'il n'y aucun joueur qui a pu vivre une telle chose", a affirmé l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund et du Bayer Leverkusen.

"Treizième, ce n'est pas notre place"

À la veille du dernier match de l'année 2021 de son équipe, le natif d'Apeldoorn n'a pas caché son insatisfaction à propos du classement de l'OL, seulement treizième de Ligue 1 après 17 matchs joués. "Treizième, ce n'est pas notre place, et ce n'est pas notre objectif. Malheureusement, on est là, même si on a joué un match de moins que les autres. Et quand on entraîne une équipe comme l'OL, la pression est toujours là, quand on est mal classé", a-t-il assuré. Également présent en conférence de presse, Houssem Aouar a mis en avant l'objectif de succès des joueurs pour cette rencontre au Groupama Stadium : "On va vouloir gagner ce dernier match de l'année, à domicile. On doit mettre en place tout ce qu'il faut pour obtenir cette victoire. Sur la mi-temps qu'on a joué on a été assez bons dans le pressing et à la perte de balle. On a été mieux dans la fluidité et les combinaisons même si on n'a pas été assez efficaces. On est optimistes, le groupe garde confiance."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.