OL - Blanc : "C'est beaucoup mieux"

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 11 mars 2023 à 16h00

Les Lyonnais, huitièmes, reviennent aussi près de la cinquième place que de la onzième, en termes de place mais aussi de points. S'ils comptent un match de plus, Laurent Blanc ne boude pas un plaisir enfin retrouvé.

Laurent Blanc a fatalement aimé la réaction de sa jeune équipe, vendredi à Lille alors qu'elle était menée de deux buts à sept minutes du terme pour finalement égaliser à 3-3 : "Le plus dur, c'était de créer un groupe et une équipe, or ça fait un moment qu'on sent du mieux dans cette vie de groupe. C'est important pour moi. Même si on ne concrétisait pas, ce groupe commence à naître. Il nous manquait un match référence, alors pourquoi pas celui-là ? Dans l'état d'esprit, c'est beaucoup mieux." Si l'ancien coach du Paris Saint-Germain aimerait toujours que le jeu s'améliore, fidèle à ses principes, il signale que ses hommes donnent déjà tout et qu'il a même dû les freiner dans une fin de match échevelée des deux côtés.


Encore tout à sa joie d'avoir vu un ultime penalty pour le LOSC annulé par la VAR, au bout du temps additionnel, Laurent Blanc se disait "convaincu qu'on pouvait faire un résultat à Lille" : "On a proposé du jeu, on n'était pas très bien à 3-1 mais les changements ont été très positifs. Il aurait pu y avoir d'autres buts, les deux coachs avaient des visions offensives." Impossible aussi pour lui de nier l'impact évident d'Alexandre Lacazette, qui est là pour concrétiser ce qu'il manquait encore justement aux siens. "On est jeunes, parfois c'est bien, parfois moins, et ils resteront toujours jeunes", sourit le technicien des Gones qui n'a perdu qu'un seul de ses onze derniers matchs (L1 et Coupe) après avoir été au fond du gouffre début janvier - quand l'OL s'inclinait à domicile contre Strasbourg (1-2) lors de la 19eme journée de L1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.