Italie : Donnarumma "doute qu'il y ait un problème Mbappé" au Parc

Italie : Donnarumma "doute qu'il y ait un problème Mbappé" au Parc ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 05 septembre 2024 à 22h32

Le gardien du Paris Saint-Germain sera en terrain connu vendredi pour France - Italie (en Ligue des nations).

S'il y en a un qui est chez lui au Parc, c'est bien Gianluigi Donnarumma. Parmi les deux équipes de France et d'Italie, c'est lui qui figure depuis le plus longtemps au sein de l'effectif du Paris Saint-Germain. En tant que capitaine de sa sélection et particulièrement inspiré par Marquinhos, il se dit certain que le public français saura recevoir Kylian Mbappé pour son retour déjà très rapide dans l'antre où il a passé ses sept dernières saisons : "Il a tant donné au club et à la ville, je pense que lui comme tous ses coéquipiers auront un bon accueil. Je doute qu'il y ait un problème, il a tout donné lorsqu'il était là et un joueur a le droit de faire ses choix." Dont celui de rejoindre le Real Madrid, puisque c'est bien sûr de ça dont il s'agit.

"J'en ai vu assez de Barcola pour connaître quelques secrets"

"On a un bon rapport et on est amis, mais vendredi on sera rivaux", ajoute le gardien du PSG et de la Nazionale, qui est aussi un des mieux placés pour alerter ses partenaires défenseurs à propos du danger Bradley Barcola. "Il est très fort, il a passé un cap supplémentaire cette saison. C'est difficile pour moi de conseiller mes coéquipiers, car il est très imprévisible, mais j'en ai vu assez de lui pour connaître quelques secrets." Qu'il préserve bien jalousement, c'est de bonne guerre.

Gianluigi Donnarumma assure que la véritable Italie n'est pas celle qu'on a vu à l'Euro, éliminée par la Suisse dès les huitièmes de finale (2-0) après avoir notamment perdu contre l'Espagne en poule (1-0) et arraché un nul in extremis devant la Croatie (1-1). Avec une expérience peut-être légèrement supérieure à la France, il ne voit pas les Bleus particulièrement favoris vendredi soir. "Il y a une atmosphère différente, il n'y a pas un meilleur match que celui-là pour nous. C'est le début d'une nouvelle ère, on est tous motivés et il y a de la joie dans le groupe. Je vois qu'on veut montrer qui nous sommes."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.