Ligue 1 : Strasbourg, un gros début de saison à confirmer

Ligue 1 : Strasbourg, un gros début de saison à confirmer ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 02 novembre 2024 à 13h20

Ce samedi soir, dans le cadre de la dixième journée de Ligue 1, Strasbourg se déplace sur la pelouse de Saint-Etienne. Avec, comme ambition, de rester sur la lancée de son meilleur début de saison dans l'élite depuis 21 ans.

Strasbourg n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin. Ce samedi soir, dans le cadre de la dixième journée de Ligue 1, les Alsaciens se déplacent sur la pelouse de Saint-Etienne. L'ambition des Strasbourgeois sera de rester sur la lancée de leur très bon début de saison 2024-2025. D'un point de vue comptable, le RCSA n'avait plus connu cela, dans l'élite, depuis 21 ans. Selon Opta, Strasbourg compte treize points cette saison en Ligue 1, son plus haut total après neuf matchs d'un exercice dans l'élite depuis 2003-04 (14). Pour cette nouvelle rencontre, les hommes de Liam Rosenior ont un bon coup à jouer, chez une formation qui peine et est actuellement sur une série de deux défaites consécutives.

Strasbourg, à la recherche de sa première victoire à l'extérieur

Un homme symbolise particulièrement cette réussite à Strasbourg. Il s'agit du milieu de terrain brésilien Andrey Santos, aujourd'hui âgé de seulement 20 ans. Le joueur actuellement prêté par le club anglais de Chelsea est le meilleur buteur des siens, depuis le début de cette nouvelle saison de Ligue 1, avec un total de cinq réalisations. Paradoxalement, les Strasbourgeois abordent ce nouveau déplacement prudemment, eux qui n'ont finalement toujours pas gagné à l'extérieur (deux matchs nuls, deux défaites). Liam Rosenior, présent en conférence de presse ce jeudi, espère enfin pouvoir se lancer loin de ses bases : "C'est toujours le moment de gagner à l'extérieur. On aurait aimé que ça arrive plus tôt. On n'était souvent pas loin mais ça n'avait pas suffi." Pour le moment, Strasbourg a remporté trois rencontres et compte aussi quatre matchs nuls. Deux défaites s'ajoutent à ce bilan, toutes à l'extérieur. La première remonte au 30 août dernier. Ce jour-là, les Strasbourgeois menaient 3-1 sur la pelouse de Lyon, avant de se faire renverser (4-3). La seconde date du 19 octobre, sur la pelouse du PSG. Là aussi, les Alsaciens ont joué crânement leur chance, en marquant deux buts (4-2). Après neuf journées, le club de l'est de la France occupe la neuvième position du classement du championnat de France, à seulement une petite unité de la dernière place européenne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.