Axel Allag, Media365, publié le samedi 02 novembre 2024 à 13h00
Les réseaux sociaux se sont vite enflammés concernant des déclarations attribuées au président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, concernant Vinicius Junior qui ne mériterait pas le dernier Ballon d'Or. Ce samedi, l'instance européenne a tenu à démentir "catégoriquement" les informations publiées.
Le Ballon d'Or 2024 continue de faire parler de lui. Quelques jours à peine après la remise de la récompense individuelle suprême à Rodri lors d'une cérémonie marquée par le boycott du Real Madrid - qui voulait voir triompher Vinicius ou Carvajal - les réseaux sociaux se sont rapidement enflammés ces dernières heures. En cause, des propos attribués au président de l'UEFA, Aleksander Cefrin, et notamment relayés par le compte X (anciennement Twitter) TopSkills Sports UK. Ainsi, il a été attribué au président de l'instance des propos pour le moins fantaisistes. "Ils (le Real Madrid, ndlr) devraient revoir eux-mêmes la saison de Vinícius pour voir ce qu'il fait avec les arbitres, les joueurs et les supporters à chaque match. Un milieu de terrain (Rodri, ndlr) qui n'a pas perdu depuis 72 matches, a créé plus de buts que Vinícius et a marqué 12 buts!".
"De telles informations sont totalement infondées et ne reflètent pas la réalité"
Dans un communiqué officiel transmis à l'agence de presse EFE, l'UEFA a donc tenu à mettre les choses au clair, annonçant qu'elle pourrait intenter des actions en justice contre les auteurs. "Nous démentons catégoriquement les affirmations qui circulent sur les prétendus commentaires de l'UEFA sur le résultat du Ballon d'Or. Ni l'UEFA ni son président n'ont fait de déclaration ou de commentaires les résultats de la sélection du Ballon d'Or. De telles informations sont totalement infondées et ne reflètent pas la réalité", peut-on lire sur le communiqué de l'instance.
Alors qu'aucun membre de la délégation du Real Madrid ne s'est rendu au théâtre du Châtelet à Paris lundi dernier, Vinicius a lui affiché son état d'esprit concernant la récompense individuelle, s'estimant lésé. "J'en ferai 10 fois plus si nécessaire. Ils ne sont pas prêts", a-t-il annoncé dans la foulée du sacre de Rodri. Un Vinicius qui ne pourra pas jouer ce samedi soir en raison du report du match entre Valence et le Real Madrid pour cause des dramatiques inondations qui ont touché l'Espagne et la région de Valence ces derniers jours.