Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 02 novembre 2024 à 15h30
Alors que les inondations ayant touché la région de Valence a provoqué le report des rencontres des équipes locales prévues ce week-end, l'entraîneur de l'Atlético de Madrid a assuré que maintenir les autres matchs ne faisait pas sens.
C'est toute l'Espagne qui est en deuil. Cette semaine, la région de Valence a été touchée par des inondations exceptionnelles ayant fait de très nombreuses victimes et endommagé gravement les infrastructures, notamment routières. Une catastrophe qui a provoqué un très large élan de solidarité, qui n'a pas laissé indifférent l'entraîneur de l'Atlético de Madrid Diego Simeone, présent ce samedi en conférence de presse. « C'est émouvant de voir comment les gens s'entraident avec une pelle ou ce qu'ils ont sous la main », a confié à cette occasion le technicien argentin, visiblement très touché par ce drame. Alors que la Fédération Espagnole de football (RFEF) a ordonné en fin de semaine le report de l'ensemble des matchs disputés par les rencontres de Valence et de sa région prévus ce week-end, notamment le déplacement du Real Madrid sur la pelouse de Mestalla ce samedi, « El Cholo » a confié sa perplexité face à cette mesure.
Simeone : « Ça n'a aucun sens de jouer »
L'entraîneur de l'Atlético de Madrid aurait vu d'un bon œil que le football se mette sur pause de manière générale face à l'étendue des dégâts. « Ça n'a aucun sens de jouer demain (dimanche), c'est très dur tout ce qui est en train de se passer », a confié Diego Simeone, dont l'équipe reçoit Las Palmas ce dimanche sur le pelouse de l'Estadio Metropolitano ce dimanche dans le cadre de la 12eme journée du championnat d'Espagne. Malgré cela, les Colchoneros seront bien présents au rendez-vous devant leurs supporters. « Il y a beaucoup de gens qui passent un très mauvais moment, c'est très triste pour tout le monde, a ajouté le technicien argentin. Mais on nous a dit de continuer à jouer alors... nous voilà. » La décision pris par la Fédération Espagnole de football concerne également le match devant opposer ce samedi Villarreal au Rayo Vallecano mais également deux rencontres de la deuxième division espagnole programmées ce dimanche.