Axel Allag, Media365, publié le samedi 02 novembre 2024 à 11h52
Le conflit ouvert entre Jean-Pierre Papin et Ali Zarrak agite l'OM. Vendredi, à deux jours du déplacement à Nantes, le président Pablo Longoria aurait rencontré les deux hommes selon La Provence. Une décision pourrait être prise lundi.
L'OM s'offre depuis ces derniers jours un épisode dramatique dont il a le secret. Nos confrères de la Provence ont révélé les tensions entre Jean-Pierre Papin, entraîneur de l'équipe réserve et Ali Zarrak, qui officie à la tête du groupe "Pro 2", chargé de faire la liaison avec l'équipe professionnelle dirigée par Roberto De Zerbi. Le Ballon d'Or 1991 est fatigué de la situation vécue depuis quelques temps, reprochant à Zarrak des ingérences dans ses choix tactiques, notamment sur la gestion des remplaçants. "Moi, j'ai un problème avec une certaine personne et je ne m'en cache pas. Je suis coach et je ne peux pas accepter que cette personne-là choisisse mes cinq remplaçants. C'est inacceptable", a pesté Papin dans La Provence.
Une réunion vendredi, et une décision ce lundi ?
Ce conflit, qui a également mobilisé l'énergie de Roberto De Zerbi vendredi - le technicien italien a remercié Papin d'avoir nié des tensions avec lui et affirmé son respect à son endroit - pourrait trouver une résolution rapide, toujours selon le quotidien La Provence. Ce dernier indique que le président Pablo Longoria a rencontré Papin et Zarrak vendredi, même si la teneur des discussions n'a pas filtré. Une décision pourrait être prise dès lundi, au lendemain du match de l'équipe première à Nantes, en clôture de la 10ème journée de Ligue 1.
Ce samedi, 'JPP' sera sur le banc de l'équipe réserve de l'OM à Corte (18 heures) à l'occasion d'un choc car en National 3 les deux équipes occupent la tête de la poule à égalité de points. Le technicien aura l'urgence de songer à autre chose qu'un quotidien devenu compliqué car comme il l'a indiqué, il doit composer avec la présence de trois voitures de sécurité devant chez lui depuis trois semaines. Longoria, de son côté, aura à choisir entre Papin et Zarrak, qui s'était accroché avec Chancel Mbemba en début de saison. "C'est dans cet esprit qu'il faut voir les choses. C'est très difficile à gérer. Je voulais faire cette mise au point car j'ai l'impression que ça devient presque ma faute", a déploré Papin dans son interview.