Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 02 novembre 2024 à 12h40
Ce samedi, à l'occasion d'un entretien accordé à l'AFP, Oliver Oakes, qui n'est autre que le nouveau patron d'Alpine, a partagé ses grandes ambitions pour la saison 2025.
La saison 2024 du championnat du monde de Formule 1 n'est pas encore terminée. Certaines des écuries pensent, malgré tout, déjà à l'exercice 2025. C'est le cas d'Alpine, qui vit une saison 2024 particulièrement compliquée et se retrouve même actuellement en avant-dernière position du classement du championnat du monde des constructeurs. Le nouveau patron de l'écurie française, à savoir le Britannique Oliver Oakes, arrivé à ce poste à la fin du mois d'août dernier, espère bien que ses pilotes trusteront les premières places dès l'entame de cette prochaine saison. C'est ce que le principal intéressé a confié, ce samedi, dans un entretien accordé à l'AFP, à la veille du Grand Prix du Brésil : "Je n'ai pas fixé de véritables objectifs. Nous devons faire mieux l'année prochaine mais nous savons aussi que nous serons encore limités. Nous ne pourrons pas tout régler en un seul hiver, même si nous allons aussi nous efforcer de le faire. Nous avons déjà vu que nous pouvions développer la voiture. (...) Dès mars l'an prochain (le premier GP aura lieu le weekend du 16 mars, en Australie), mon objectif sera d'être constamment dans le peloton, en tête de celui-ci. C'est là que cette équipe a le plus souvent été, mais malheureusement, nous avons régressé ces dernières années."
Oakes : "Il n'y a pas de solution miracle"
Par rapport à cette année, il faudra donc trouver la solution parfaite pour réussir à redresser la barre : "C'est un vaste sujet. Il y a évidemment des choses à régler, nous avons été clairs là-dessus. Il n'y a pas de solution miracle, nous devons juste produire une meilleure voiture. Nous avons déjà beaucoup parlé des nouvelles options pour le groupe motopropulseur - c'est bien sûr un sujet, mais nous devons aussi nous améliorer au niveau du châssis. Il s'agit vraiment de faire toutes ces choses ensemble et de faire en sorte que l'équipe fonctionne comme une seule et même entité."