Axel Allag, Media365, publié le mardi 24 septembre 2024 à 14h20
Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le PSG, Gianluigi Donnarumma entend bien rester à Paris au-delà de son bail selon son agent, Enzo Raiola.
Gianluigi Donnarumma aspire à un futur au PSG. Blessé à la cuisse et absent face à Gérone (1-0) puis Reims (1-1), il a observé Matvey Safonov prendre part à ses deux premiers matchs avec le club de la capitale en tant que titulaire. Alors que l'avenir immédiat devrait de nouveau placer l'Italien dans les buts, lui qui est le numéro un actuel, celui à plus long terme devrait s'inscrire à Paris, et dans la durée. Sous contrat avec les champions de France jusqu'en juin 2026, le vainqueur de l'Euro 2021 avec l'Italie ne songe pas à aller voir ailleurs, comme l'a annoncé son agent Enzo Raiola, dans un entretien accordé à nos confrères italiens de Tuttosport ce mardi.
Donnarumma futur "porte-drapeau" du PSG ?
"Il a exprimé à plusieurs reprises qu'il se sentait très bien à Paris. Le projet a évolué de manière très positive. L'équipe est plus soudée. Il n'y a plus les stars Messi, Neymar et consorts, mais un groupe jeune et avide de victoires", a estimé le représentant du portier international italien, qui a rappelé qu'il restait encore deux ans de contrat à Gianluigi Donnarumma. "La prolongation ? Il lui reste encore deux ans, il n'y a pas d'urgence. Mais oui, il y a déjà eu les premières discussions en ce sens", a continué Enzo Raiola concernant le futur de l'ancien gardien de l'AC Milan, arrivé lors de l'été 2021 du côté du Parc des Princes en tant que joueur libre.
Soulignant les récentes déclarations de Luis Campos, désireux de conserver Donnarumma, l'agent a confirmé la "volonté de rester" du gardien, qui pourrait viser un peu plus qu'une simple prolongation de contrat. "Pour moi, c'est une fierté d'avoir un joueur comme lui dans l'un des clubs les plus importants du monde. Aujourd'hui, il est le porte-drapeau de notre équipe nationale. Il pourrait aussi le devenir pour le PSG. Ce serait un plaisir", a évalué Enzo Raiola. Un retour éventuel en Italie, n'a pas été totalement écarté mais "pour l'instant c'est pratiquement impossible", selon l'agent.