Mercato : Manchester City songerait à Alonso en cas de départ de Guardiola

Mercato : Manchester City songerait à Alonso en cas de départ de Guardiola ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le samedi 02 novembre 2024 à 14h10

Manchester City pourrait perdre Pep Guardiola au terme de la saison et si l'avenir du technicien est incertain, les Citizens auraient ciblé Xabi Alonso comme son éventuel successeur. Un Alonso également courtisé par le Real Madrid.

Xabi Alonso est toujours apprécié des géants d'Europe malgré une saison de la confirmation relativement difficile. Il faut dire que sa première saison complète en tant qu'entraîneur a frôlé la perfection, alors que le seul point noir a été la seule défaite subie, celle en finale de la dernière Ligue Europa contre l'Atalanta Bergame (0-3). Champion d'Allemagne et vainqueur de la Coupe d'Allemagne avec un Bayer qui est désormais habitué aux succès, Alonso connaît plus de mal, à l'image d'un collectif moins dominant. En cet exercice 2024-2025, Leverkusen est un peu plus dans le dur, comme en témoigne sa quatrième place en Bundesliga et ses deux derniers matchs nuls face au Werder Brême (2-2) puis Stuttgart (0-0).

Le Bayer, City ou le Real pour Alonso la saison prochaine ?

Pour autant, Xabi Alonso conserve une belle cote sur le marché des entraîneurs. Sous contrat jusqu'en 2026 avec le Bayer, l'Espagnol a été souvent cité dans le viseur du Real Madrid, un club merengue qui serait considéré comme celui de son futur par les dirigeants du club allemand, selon les informations de Sky Sport Allemagne. Cette même source indique que Manchester City lorgnerait sur Alonso afin de prendre la possible succession de Pep Guardiola - en fin de contrat en juin prochain chez les quadruples champions d'Angleterre en titre.

"Ma dernière année à City ? Ce n'est pas sûr... dans le sens où je dois réfléchir. Je suis le manager de Manchester City, je n'ai rien décidé. Tout peut arriver donc je ne sais pas", avait clamé le technicien mi-octobre. Guardiola, qui a entrainé Xabi Alonso en tant que joueur au Bayern Munich, a connu la même chose que Carlo Ancelotti qui, en Bavière, a été le dernier entraîneur de l'ancien milieu de terrain avant qu'il ne raccroche les crampons en 2017. Désormais, Alonso va-t-il succéder à Guardiola à City, à Ancelotti au Real Madrid ou alors rester en Allemagne, au Bayer ? Il aura le temps de songer à son futur mais doit déjà se préparer à un déplacement à Anfield, dès mardi soir en Ligue des champions, lui l'ancien Reds (maillot qu'il a porté de 2004 à 2009) qui devrait recevoir un bel accueil.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.