Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 25 mars 2023 à 15h11
Retraité international à seulement 29 ans, Raphaël Varane pourrait achever sa carrière là où il l'a commencée.
Vendredi soir, c'était la fête au Stade de France. En ouverture des qualifications du Championnat d'Europe 2024, l'équipe de France s'est amusée en en passant 4 aux Pays-Bas. Avant cette balade de santé contre Memphis Depay, Virgil Van Dijk et leurs partenaires (4-0), l'enceinte de Saint-Denis a fêté plusieurs retraités internationaux . Hugo Lloris, Raphaël Varane, Steve Mandanda et Blaise Matuidi, qui se sont mis en retrait de la sélection nationale tricolore, ont reçu un bel hommage (attendu lui aussi, Karim Benzema était absent).
A seulement 29 ans, Varane a décidé au début de l'année 2023 de ne plus jouer en équipe de France après avoir atteint la finale de la dernière Coupe du Monde au Qatar. Le défenseur central formé au RC Lens est arrivé au bout de son histoire avec les Bleus avec qui il avait décroché la Coupe du Monde en Russie en 2018. Mais il poursuit sa carrière en club. L'ancien joueur du Real Madrid évolue à Manchester United et il y encore sous contrat jusqu'en juin 2025. Et après ? On ne sait pas, mais Varane a en tout cas une idée précise pour la fin de sa carrière.
Varane : « Le plus probable aujourd'hui c'est que je finisse Manchester ou Lens »
« Je finirai ma carrière soit à Madrid, soit à Manchester, soit à Lens. C'est sûr que je ne ferai pas d'autre club. Mais Madrid, ça me paraît compliqué, on n'y revient pas en général. Le plus probable aujourd'hui c'est que je finisse Manchester ou Lens », a indiqué Raphaël Varane au magazine GQ, vendredi. Le défenseur, qui avait quitté Lens pour le Real Madrid en 2011, avoue cependant que finir à MU constitue « une sérieuse option ». Le quadruple lauréat de la Ligue des Champions ne veut en tout cas pas se précipiter. « Depuis que j'ai sept ans je joue au foot alors forcément il y a une petite appréhension mais pas de crainte. Comme chaque décision importante dans la vie, ça nécessite de mûrement réfléchir et ça va se faire étape par étape ».