Bleus : Le joli hommage du Stade de France aux jeunes retraités

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 24 mars 2023 à 21h36

Avant le coup d'envoi du match France-Pays Bas, le Stade de France a rendu un bel hommage aux récents retraités internationaux. Hugo Lloris, Raphaël Varane, Steve Mandanda et Blaise Matuidi n'ont pas masqué leur joie alors que, comme attendu, Karim Benzema était absent.

Ce vendredi soir, l'équipe de France a enfin retrouvé le public du Stade de France, 3 mois après la finale de la Coupe du monde perdue face à l'Argentine. Et avant le coup d'envoi de la rencontre face aux Pays-Bas dans l'optique des qualifications à l'Euro 2024, les hommages ont été nombreux dans une ambiance très festive. Une minute d'applaudissements a été réalisée en mémoires de l'ancien président de la FFF, Claude Simonet et grand buteur de la sélection, Just Fontaine, décédés respectivement à l'âge de 92 et 89 ans début mars. Quelques minutes auparavant, les jeunes retraités de la sélection nationale ont eu droit à un vibrant hommage de la part du public du Stade de France.


Ainsi, Hugo Lloris, recordman des sélections en Bleus (145), Raphaël Varane (93), Steve Mandanda (35) et Blaise Matuidi (84) se sont réunis dans le rond central et ont eu le droit à une vidéo récapitulant leurs plus grands exploits sous le maillot de la sélection tricolore. Ils ont été ovationnés avant d'entamer un clapping face au kop des Bleus tandis que certains des récents retraités étaient accompagnés de leurs enfants. Ils étaient donc 4 et auraient pu être 5 mais Karim Benzema n'était pas présent, comme prévu. Invité par la FFF, le buteur du Real Madrid, en froid avec Didier Deschamps, avait prévenu ne pas être disponible par le biais d'un mail comme l'a relaté RMC. Toutefois, il a eu droit à un petit mot du compte Twitter des Bleus qui a adressé un message général : "Blaise, Hugo, Karim, Raphaël, Steve... Merci. 454 sélections", peut-on lire. Alors que les cadres des Bleus sont déjà sur le point de changer, la passion autour de la sélection nationale est toujours aussi importante.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.